Assistant de Frank Vogel aux Pacers durant deux saisons, Brian Shaw a pu côtoyer Lance Stephenson à ses débuts et il connait suffisamment bien le nouvel arrière des Hornets pour savoir qu’il n’est pas le joueur fantasque que beaucoup imaginent.
Surtout, il estime que les critiques qui s’abattent sur lui depuis qu’il a rejoint Charlotte sont injustifiées et que ce sont les dirigeants de Hornets qui ont commis une erreur en annonçant, avant même le début de la saison, qu’ils allaient faire de lui un All-Star.
« Les attentes placées en lui étaient irréalistes. Il n’était pas un « go-to-guy » ou une star à Indiana. Il jouait derrière Paul George, David West et Roy Hibbert et c’est pour cela qu’il a pu s’épanouir comme il l’a fait, » explique-t-il au Denver Post. « Quand il est arrivé, ils attendaient de lui qu’il soit un All-Star et qu’il forme un « one-two punch » avec Al Jefferson mais il n’en est pas encore là. »
Brian Shaw ne doute pas que Lance Stephenson finira par y arriver, il estime simplement qu’il lui faut plus de temps. C’est un joueur qui a besoin de se sentir en confiance et pour le moment, toutes les rumeurs à son sujet ne l’aident pas vraiment.
Surtout que, comme le rappelle le coach des Nuggets, l’arrière est blessé depuis le début de la saison et c’est d’ailleurs pour cela qu’il a manqué les deux derniers matches.
« C’est un bon joueur et il est encore jeune. Pour lui avoir parlé, ça fait un moment qu’il n’a pas été en pleine forme. Il a essayé de jouer malgré cette même blessure qui l’oblige à rester sur la touche pour le moment. Mais je pense que c’est toujours un bon joueur. Il a toujours beaucoup de valeur. Je pense qu’il est simplement incompris et qu’il y a beaucoup de critiques injustes qui lui tombent dessus. »
Une blessure expliquerait certes son mauvais départ et on sent bien malgré tout que Lance Stephenson n’est pas à l’aise pour l’instant. Espérons pour Charlotte que Brian Shaw ait raison et qu’il s’agisse juste d’une question de temps.