NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Suns gâchent la belle soirée de Kevin Séraphin

Intraitables à domicile depuis le début de la saison avec 13 victoires lors de leurs 15 premiers matchs, les Washington Wizards se sont cependant inclinés chez eux face aux Phoenix Suns sur le score de 102-94.

Rien de tel qu’un petit « road trip »sur la côte est pour se requinquer. Battus six fois de suite avant de partir sur la côte est, les Suns ont décroché trois victoires en trois matchs et peuvent repartir vers l’Arizona avec le plein de confiance. Malgré un Kevin Séraphin des grands soirs (17 points, 6 rebonds), les joueurs de la capitale ont subi la loi des Suns, portés par le duo composé d’Eric Bledsoe (17 points, 9 rebonds) et de Goran Dragic (16 points, 6 rebonds). Ce succès permet aux Suns de repasser au dessus des 50% de victoire et de conserver la huitième place de la Conférence Ouest.

Le début de match est pourtant bien maîtrisé par les Wizards, en tête pendant tout le premier quart-temps. Kris Humphries et Bradley Beal ouvrent la marque pour Washington et Marcin Gortat permet à son équipe de prendre rapidement une avance de huit points (15-7, 6e). Les Suns reviennent petit à petit grâce à un bel apport de leur backcourt et de Markieff Morris. Après les douze premières minutes de jeu, le score est de 23-22 pour les Wizards. Dans le deuxième quart-temps, le banc des Suns fait parler la poudre avec Isaiah Thomas et Gerald Green. Pour la première fois depuis le coup d’envoi, les hommes de Jeff Hornacek passent devant et font le forcing pour creuser l’écart. Seuls Rasual Butler et Séraphin arrivent à limiter la casse avant que les titulaires ne redressent la barre avant la mi-temps. A la pause, les deux équipes sont dos à dos : 50-50.

Encore du très bon Séraphin

Au retour des vestiaires, Dragic et Blesdoe enflamment le match et mettent leur équipe sur orbite en prenant dix points d’avance en l’espace de quelques minutes. Toujours aussi précieux en sortie de banc, Butler ramène les Wizards en fin de quart-temps mais les Suns ont le match en main et mènent par 78-71 avant d’attaquer le quatrième et dernier quart-temps. Phoenix contrôle son avance et ne laisse aucune chance à Washington malgré les efforts de Wall et Séraphin, très en vue ce dimanche. Bledsoe se montre impitoyable en fin de match et scelle le sort du match, offrant ainsi la victoire aux Suns par 102-94.

Outre Bledsoe et Dragic, Markieff Morris ajoute 17 points et Gerald Green 13 points. Du côté des Wizards, Butler continue son étonnante saison avec 17 points et John Wall compile 14 points et 8 passes décisives.

Les deux équipes seront de retour sur les parquets mardi soir : les Suns seront de retour en Arizona pour affronter les Dallas Mavericks tandis que les Wizards accueilleront les Chicago Bulls au Verizon Center.

[box boxscore_211214_was-pho]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *