NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET38
NYK45
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le coach des Nets établit la liste des défauts de son équipe

Avec 8 victoires seulement en 20 matches, les Nets peuvent remercier les Dieux du basket de faire partie de la conférence Est, où ils occupent la 8e place alors qu’ils possèdent en réalité le 6e pire bilan de la ligue.

Pour Lionel Hollins, arrivé cet été pour remplacer Jason Kidd, c’est évidemment une déception.

« Nous ne sommes pas une équipe qui peut se permettre de mal jouer et de battre quand même son adversaire, » reconnait-il pour ESPN. « Nous ne sommes pas une très bonne équipe à ce stade de notre développement. »

Pourtant, avec un cinq majeur composé de quatre All-Stars, Hollins aurait été en droit de s’attendre à mieux.

« Je ne savais pas à quoi m’attendre. Je pensais que nous serions meilleurs. Je ne savais juste pas quand. Nous avons quelques lacunes, notamment une énorme au rebond, en défense où notre manque de rapidité contre la plupart des équipes est flagrant, ou encore notre incapacité à jouer à notre rythme pour nous permettre de rester dans le match, plutôt que de laisser les autres équipes imposer leur jeu. »

14e aux rebonds avec 42.5 prises par match, les Nets laissent effectivement trop de shoots ratés retomber dans les mains de leurs adversaires (45.3, seuls les Pistons et les Sixers font pire).

17e au nombre de points encaissés, la défense n’est finalement pas si catastrophique puisque leurs adversaires ne shootent qu’à 44.7% et 34.5% à 3pts contre eux. En revanche, ils souffrent vraiment en attaque et ce ne sont pas les absences de Brook Lopez et Joe Johnson qui vont aider.

« Les troisièmes quart-temps nous tuent »

D’ailleurs, ce dernier évoque un autre problème : les difficultés éprouvées en seconde mi-temps.

« Nous sommes une très bonne équipe de première mi-temps. Puis pour je ne sais quelle raison, les troisièmes quart-temps nous tuent. On est bien dans le premier. Tout le monde est frais, le ballon bouge vite, on est en place des deux côtés du terrain. Ça parait génial, on obtient de bons résultats et puis d’un coup, je ne sais pas pour quelles raisons, en deuxième mi-temps, on n’est pas si aussi bons. »

En fait, désolé Joe, mais avec une différence moyenne de -3.1 points, les Nets sont aussi la deuxième pire équipe de la ligue dans les seconds quart-temps (25e au troisième avec -2.3pts). En fait, il n’y a bien que dans le premier qu’ils sont en positif (+2.4), mais après, tout s’écroule.

A ce stade de la saison, la mission de Lionel Hollins parait déjà bien compliquée et on ne serait pas surpris que les rumeurs de transferts enflent au fur et à mesure si les Nets ne relèvent pas la tête rapidement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *