NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

John Wall, un meneur en progression constante

john-wall-heatSi on peut encore lui reprocher son shoot tout juste convenable à 3pts (30.9%) ou ses trop nombreuses pertes de balles (4.1), il n’empêche que John Wall est aujourd’hui l’un des grands favoris au titre de meilleur meneur de la conférence Est.

En plus de ses 18 points de moyenne, le meneur réalise actuellement ses meilleures marques en carrière aux rebonds (4.9), passes (10.4) et interceptions (2.2). Il est d’ailleurs le deuxième meilleur de toute la ligue dans ces deux dernières catégories.

« Je lis mieux les défenses. Je fais tout mieux fait. Je pense que mon jeu s’est amélioré dans son ensemble, il suffit de comparer avec ma façon de jouer lors de mon année de rookie, » analyse-t-il pour le Washington Post. « Je ne joue plus à 100 miles à l’heure constamment. Je rentre des floaters, des jump shots, mes prises de décisions sont bien meilleures et toutes ces petites choses. »

Une meilleure distribution et une meilleure défense

S’il n’est pas encore une menace extérieure, surtout au-delà des 5 mètres, Wall s’est tout de même amélioré à mi-distance, mais c’est dans les prises de décisions comme il le dit, qu’il a fait d’excellents progrès, surtout lorsqu’il s’agit de distribuer le jeu.

Grâce à ses passes, John Wall génère 24.6 points par match pour les Wizards, le deuxième meilleur score de la ligue derrière Rajon Rondo seulement. Même choses pour ses 2.2 « hockey assists » (passe à un joueur qui fait une passe décisive), où seul Chris Paul (2.9) fait mieux.

Sans oublier ses gros progrès défensifs, plus difficiles à quantifier, même si on constate que sur les 10 derniers matches de Wizards, les meneurs titulaires adverses ont shooté en moyenne à 37.6%.

« J’essaie d’être plus régulier de ce côté du terrain. L’an dernier, j’avais déjà pas mal montré de quoi je suis capable quand je m’y engage. Cette équipe ira aussi loin que j’irai, en fonction de comment je les mène offensivement et défensivement. »

Ca tombe bien, entre Paul Pierce qui considère Wall comme un sérieux candidat au titre de MVP et Marcin Gortat qui disait de lui hier qu’il est le meilleur meneur de la ligue, tout le monde aux Wizards est prêt à le suivre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *