Qui a dit que Michael Kidd-Gilchrist n’était pas essentiel à la bonne santé des Hornets ? Absent depuis le 13 novembre en raison d’une blessure au pied droit, l’ex-Wildcat a sérieusement manqué aux Frelons, battus 10 fois en 10 rencontres, avant la victoire face aux Knicks.
Depuis deux ans, leur bilan est de 10-22 quand leur jeune ailier est absent.
« Il apporte de l’énergie et de l’intelligence. En transition c’est lui qui remonte la balle, donc quand il est là on peut jouer plus vite », résume Steve Clifford.
Le coach est donc ravi de pouvoir récupérer le n°2 de la draft 2012, déclaré apte pour le service après presque un mois de repos. Combien de minutes pourra-t-il jouer ? Steve Clifford va le faire démarrer sur le banc et le faire rentrer pour Gerald Henderson ou Lance Stephenson, sans garantie sur les aptitudes physiques de son joueur.
« Il n’a pas pu bosser beaucoup dans ce domaine donc je ne sais pas de quoi il est capable dans l’immédiat », avoue le coach.
« Je fais confiance au jugement du coach, mais pendant ces trois semaines j’ai fait principalement de la piscine », ajoute l’intéressé.
Avec 9,8 points et 5,5 rebonds, MKG affichait ses meilleures stats NBA avant sa blessure.