Mais même quand Stephen Curry se déchire à 3-points, il reste influent (21 pts à 10/20 et 7 passes) et Golden State continue de gagner (102-86). Encore et toujours. Privés d’Andrew Bogut, blessé sans gravité au genou, après trois minutes à peine, les Warriors ont construit leur 13e succès consécutif en défense : 36% de réussite et 19 balles perdues pour les Wolves, qui en sont désormais à six défaites de rang.
Pour résumer l’ampleur de la tâche de ses Loups, privés de trois titulaires et plombés par la sale soirée de Zach Lavine (6 balles perdues et 4/16 aux shoots), Flip Saunders a utilisé une métaphore inédite : « C’est comme jouer au RISK. J’avais le sentiment d’être la Macédoine avec deux soldats entourée par 50 envahisseurs. »
Jouer les Warriors en ce moment, c’est un peu cela en effet… Quand Marreese Speights (12 pts, 7 rbds), Shaun Livingston (12 pts, 6 passes, 5 rbds, 4 interceptions) et Fetsus Ezeli (7 pts, 8 rbds) complètent aussi bien Andre Iguodala dans la second unit de la Baie, le leader NBA est presque injouable, surtout pour une équipe aussi faible que Minnesota.
Le 5/22 à trois points et les 17 balles perdues des Guerriers auraient pu avoir plus de conséquences négatives sans les lacunes chroniques des Wolves, où Andrew Wiggins (21 pts, 6 rbds, 4 passes) montre enfin de belles choses.
« Je suis fier que cette série signifie autant pour les gars. Pas pour la série en elle même mais pour le message qu’elle envoie à nos adversaires », se félicite après coup Steph Curry.
[box boxscore_081214_min-gsw]