Mais même quand Stephen Curry se déchire à 3-points, il reste influent (21 pts à 10/20 et 7 passes) et Golden State continue de gagner (102-86). Encore et toujours. Privés d’Andrew Bogut, blessé sans gravité au genou, après trois minutes à peine, les Warriors ont construit leur 13e succès consécutif en défense : 36% de réussite et 19 balles perdues pour les Wolves, qui en sont désormais à six défaites de rang.
Pour résumer l’ampleur de la tâche de ses Loups, privés de trois titulaires et plombés par la sale soirée de Zach Lavine (6 balles perdues et 4/16 aux shoots), Flip Saunders a utilisé une métaphore inédite : “C’est comme jouer au RISK. J’avais le sentiment d’être la Macédoine avec deux soldats entourée par 50 envahisseurs.”
Jouer les Warriors en ce moment, c’est un peu cela en effet… Quand Marreese Speights (12 pts, 7 rbds), Shaun Livingston (12 pts, 6 passes, 5 rbds, 4 interceptions) et Fetsus Ezeli (7 pts, 8 rbds) complètent aussi bien Andre Iguodala dans la second unit de la Baie, le leader NBA est presque injouable, surtout pour une équipe aussi faible que Minnesota.
Le 5/22 à trois points et les 17 balles perdues des Guerriers auraient pu avoir plus de conséquences négatives sans les lacunes chroniques des Wolves, où Andrew Wiggins (21 pts, 6 rbds, 4 passes) montre enfin de belles choses.
“Je suis fier que cette série signifie autant pour les gars. Pas pour la série en elle même mais pour le message qu’elle envoie à nos adversaires”, se félicite après coup Steph Curry.
[box boxscore_081214_min-gsw]