Les rumeurs de départ autour de Corey Brewer ne datent pas d’hier… Depuis le blockbuster trade de Kevin Love, l’ailier champion NBA avec Dallas et NCAA avec Florida est un des noms qui revient le plus souvent du côté de Minnesota.
Dernièrement pressenti du côté des Rockets ou des Cavs (pour reformer son duo avec Kevin Love notamment), Brewer est encore dans la région des Mille Lacs après que Flip Saunders ait démenti tout échange le concernant, précisant au passage que sa valeur était trop « élevée » pour s’en séparer. Mais l’idée continue de faire son petit bout de chemin… et ce d’autant plus que la saison des Wolves est d’ores et déjà à jeter aux ordures !
Avec Ricky Rubio et Kevin Martin sur le flanc, la franchise de Minny n’a de fait plus grand-chose à espérer de cette campagne. Au contraire, il semblerait qu’un échange de Brewer libérerait encore davantage de temps de jeu (26 minutes pour être précis) pour les jeunes loups aux dents longues qui peuplent le roster des Wolves. Et puis Brewer dispose d’un contrat relativement facile à encaisser avec « seulement » 5 millions sur la saison prochaine.
En l’occurrence, les Wiggins, Bennett, Muhammad et Robinson III pourraient bénéficier de nouvelles responsabilités et d’un temps de jeu revu à la hausse. Puisque le projet jeune en formation est plus que jamais d’actualité à Minneapolis, autant aller jusqu’au bout de la logique et leur donner les pleins pouvoirs…
Alors tanking ou pas pour les Wolves ?