NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW94
HOU107
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls explosent à Portland et perdent Taj Gibson

Les Bulls explosent à Portland et perdent Taj GibsonDéjà battus par les Kings la veille, les Bulls, de plus en plus diminués, ont explosé à Portland face aux Blazers, qui restent les rois dans leur salle (huit victoires, une défaite), et restent sur six victoires de suite.

La défense des Bulls n’a pas réussi à ralentir LaMarcus Aldridge ou Damian Lillard, impériaux. Et, mauvaise nouvelle, Taj Gibson est sorti sur blessure. Le week-end de repos va faire du bien aux hommes de Tom Thibodeau, en perte de vitesse et qui doivent retrouver leurs blessés.

Un gros passage à vide

Dès les premières minutes, les Bulls ont eu un problème d’adresse. Jimmy Butler, Mike Dunleavy, Aaron Brooks compilent 7/27 au shoot et après six minutes, ils sont déjà à 15 points de retard (18-3). Ils doivent aussi faire face à LaMarcus Aldridge qui, désormais, met dedans à 3-pts. L’intérieur termine les douze premières minutes avec 12 pts. Chicago a fait son pire quart-temps de la saison avec 6/21 au shoot, mais n’est pas totalement largué (32-21).

En insistant à l’intérieur, Portland va se mettre en difficulté pendant quelques instants. Les Bulls ferment les portes de leur raquette et la solidité défensive peut permettre de revenir dans la partie. Mais, ils vont connaître un gros passage à vide. Damian Lillard imprime son rythme sur la partie et en seulement une dizaine de possessions, il y a 20 points d’écart (61-43). Chicago n’a pas les jambes pour gêner les Blazers. Le meneur termine avec 21 points, 9 passes et 6 rebonds en 26 minutes.

Nikola Mirotic se montre

La défaite déjà dans les têtes, les Bulls n’avaient pas besoin d’une nouvelle blessure. Pourtant, Taj Gibson va se faire mal à la cheville gauche. Avec une belle entorse, il rejoint les vestiaires mais surtout l’ infirmerie aux côtés de Derrick Rose, Pau Gasol et Kirk Hinrich… Terry Stotts sort ses titulaires, le match est plié (89-65). Thibodeau lance alors ses remplaçants et un va particulièrement briller : Nikola Mirotic. L’ancien joueur du Real Madrid réussit deux nouveaux records en carrière avec 24 points (7/14 au shoot) et 11 rebonds. La seule satisfaction de la soirée pour les Taureaux.

Incapables de défendre avec constance, les Bulls ont plié trop rapidement et n’avaient pas les armes offensives pour revenir (105-87). Ils ont été réguliers offensivement (21 points dans le premier quart-temps, puis trois fois de suite 22 unités), mais défensivement, les statistiques sont mauvaises : Portland qui shoote à 49 % et 56 % à 3-pts, ils encaissent 48 points dans la raquette… Si en plus Gibson est absent pendant plusieurs matches, les choses ne vont pas s’arranger sans l’un des meilleurs intérieurs défensifs de la ligue. Joakim Noah (7 pts, 2 rebonds en 22 min) ne peut pas tout faire.

Pour les Blazers, tout va bien, ils sont sur huit victoires en neuf matches dont six de suite. Boston, Philadelphie et Charlotte les reçoivent dans les prochains jours. Ils sont prévenus : Nicolas Batum (9 pts) et sa clique sont en forme

[box boxscore_211114_por-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *