Drafté en seconde position en 2006 par les Bulls, LaMarcus Aldridge n’a jamais porté le maillot chicagoan puisqu’il fut échangé dans la foulée contre Tyrus Thomas. Huit années plus tard, ce dernier ne joue plus dans la ligue, tandis que LaMarcus Aldridge est devenu l’un des meilleurs joueurs à son poste. Mais après une très belle campagne la saison passée, le Blazer est ravi de son équipe et n’en veut plus à Chicago.
« Plus tôt dans ma carrière, je pense que j’ai pu m’en servir comme motivation mais aujourd’hui, je suis trop vieux pour cette rancune, » relate t-il ainsi à The Oregonian.
LaMarcus Aldridge : « Désormais, j’ai d’autres objectifs que les Bulls »
En 2011, l’ailier fort a pourtant fait payer cher cet échange à Chicago en réalisant son meilleur match en carrière avec 42 points inscrits contre l’équipe.
« Pendant un moment, c’était l’équipe que je préférais affronter, simplement pour leur montrer ce qu’ils avaient manqué, pour leur montrer que je suis bien meilleur que ce qu’ils pensaient que je deviendrais. Maintenant, j’en ai fini avec ça. J’ai d’autres buts. »
Ce soir, LaMarcus Aldridge pourrait néanmoins se régaler à nouveau puisque Chicago se déplace sans Pau Gasol, en plus de Derrick Rose. En l’absence du pivot ibérique, la raquette de Joakim Noah n’est plus si imprenable, comme l’ont démontré les Kings hier. Néanmoins, le coach des Blazers ne s’attend pas à un match aisé.
« Chicago joue vraiment dur et ils vont essayer de vous épuiser des deux côtés du terrain. Qu’importe leurs adversaires, ils jouent de la même manière. Simplement, s’ils ont leur effectif au complet, ils ont de toute évidence beaucoup plus de talent en attaque, » explique Terry Stotts.
Pour les deux équipes, la victoire est importante pour rester dans l’élite de leurs conférences respectives. Avec la fatigue accumulée hier par les Bulls et leur effectif diminué, Portland aura néanmoins l’avantage sur son parquet.