Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State serein malgré des Nets accrocheurs

Vainqueurs 107 – 99 face à des Nets tenaces, les Warriors enregistrent leur sixième victoire, salvatrice après deux défaites consécutives. Lancé par le discours de Hulk Hogan avant la rencontre, porté par son duo d’arrières (42 pts cumulés), ainsi que Draymond Green (17 pts, 8 rbds, 7 pds), Golden State a surtout pu compter sur un joueur dont l’impact ne se concrétise guère dans les stats, Andrew Bogut, encore héroïque dans la raquette (11 pts, 14 rbds, 5 pds, 4 cts).

Les Nets portent les premiers coups

C’est un début de match équilibré qui se joue à Oakland, dominé dans un premier temps par Brook Lopez, excellent offensivement en 1er quart-temps (12 pts sur cette période). En face, Golden State déroule collectivement, aidé par Harrison Barnes qui se mue en facilitateur. Le rythme est élevé et les points s’accumulent :36-32 pour Brooklyn.

Les Nets sont bien en place, agressifs. Malgré une panne d’adresse extérieure, les hommes de Lionel Hollins trouvent des alternatives en provoquant la défense californienne dans le sillage d’un Jarrett Jack touché par la grâce (23 pts à 10/10 !). Mais Golden State réagit, notamment par Klay Thompson et Draymond Green, deux excellentes alternatives à Stephen Curry, lequel joue juste et sobrement. Le meneur ne tire d’ailleurs pas du quart-temps. La défense des hôtes de la soirée se remet au niveau et gêne beaucoup les Nets, en délicatesse pour trouver la moindre solution. Les Warriors passent en tête (66-55) et ne l’abandonneront pas.

Golden State, patient, applique son plan

La seconde mi-temps est compliquée pour Brooklyn, empêtré derrière l’arc. Le scoring intérieur de Brook Lopez n’est plus d’actualité, trop gêné par Andrew Bogut et les véloces intérieurs californiens. Les Warriors ne flambent pas mais sanctionnent avec régularité. L’ultime quart-temps confirme leur domination, notamment au rebond offensif, le gros point de satisfaction pour Steve Kerr ce soir. C’est ce facteur qui permet à son équipe de décider de son tempo et rattraper les points manqués en première intention. Malgré une dernière tentative de retour des Nets avec un 9-0, les hommes de la Baie ne craquent pas et savourent leur victoire. Le coach appréciera également le soin apporté à la gestion du ballon, avec une nette réduction des pertes de balle.

Quant à Brooklyn, les intentions sont louables mais les limites sont réelles. Trop dépendante d’une adresse extérieure loin d’être fiable au regard de l’effectif, en manque de solutions offensives à l’intérieur, l’équipe présente encore beaucoup de lacunes. Trop, face aux cadors de l’Ouest.

[box boxscore_131114_gsw-bro]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *