Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.36Pariez
  • LOS1.88MIN1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Grizzlies – Kings : un vrai miracle !

Grizzlies - Kings : un vrai miracle !Erreur de jeunesse, malchance, excès de confiance ou simple relâchement mental et physique après une joute éreintante ? Mike Malone doit avoir sa réponse, nous dirons nous que la défaite inexplicable des Kings jeudi soir est un peu la somme de ces trois facteurs réunis. Comment perdre un match après avoir compté 26 points d’avance, et avoir encore un point d’avance et deux lancers à tirer à 0.4 seconde de la sirène ? Seul le basket permet des scenarii comme celui du 8e succès des Grizzlies (111-110), et c’est pour ça qu’on aime ce sport.

 

Avec 67 pts de son axe 1-3-5, Sacramento a démontré pendant 41 minutes que malgré son inexpérience, ce groupe là pouvait jouer les épouvantails à l’Ouest. Appliqués en attaque (mais 12 passes décisives seulement), concernés en défense, dominateurs au rebond et adroits (13/17 pour commencer le match), les Kings ont récité une partition impeccable avant que ne sonne le tocsin. Après avoir compté 26 pts d’avance, les visiteurs sont encore devant de 17 unités à 7 minutes du terme.

Courtney Lee, le sauveur !

Les Grizzlies sont des vieux briscards attachants mais mesquins, chafouins mais admirables. Ce come-back illustre à merveille la capacité de réaction et l’orgueil d’une équipe roublarde et si expérimentée. Quand le haro sur les Rois a commencé, impossible d’arrêter les revenants. Vince Carter dans le corner ponctue un 16-1 qui ramène les hôtes à -2, Sac-Town est sonné. Mais pas encore à terre. DeMarcus Cousins une première fois, oblige Mike Conley à dégainer à trois points pour faire passer Memphis devant. Le champion du monde remet le couvert mais cette fois aux lancers, après être allé chercher la faute sur un drive risqué. Il reste alors 6,5 secondes, le score est de 110-109.

Six secondes plus tard, Ben McLemore (17 pts) prend un rebond a priori décisif sur le presque manqué buzzer beater des Grizz. L’arrière californien rate ses deux lancers, à 0,4’ de la fin. Le chrono redescend à 0,3’ quand Vince Carter balance la gonfle en l’air dans les paumes de Courtney Lee (16 pts). Marc Gasol fait l’écran en tête de raquette, Rudy Gay et Jason Thompson oublient de switcher, laissant l’ancien Celtic tout seul. Il capte à peine le ballon et marque acrobatiquement avec la planche. Il avait raté le même avec le Magic en finale NBA en 2009…

Memphis vient miraculeusement de remporter sa 8e victoire de la saison et de conforter sa première place en tête de la NBA. Il faudra juste attendre la confirmation des arbitres après visionnage vidéo. Les Kings peuvent se mordre les doigts jusqu’aux poignets. Cette 18e victoire consécutive à domicile, les Grizzlies n’auraient jamais dû la célébrer.

[box boxscore_131114_mem-sac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *