Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE105
IND114
OKC112
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.53NEW2.58Pariez
  • MIN1.16GOL5.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steven Adams, le laissé-pour-compte de l’attaque du Thunder

Steven Adams, le laissé-pour-compte de l'attaque du Thunder

Au début de la saison, l’intronisation de Steven Adams dans le cinq de départ du Thunder avait fait grand bruit. Depuis son arrivée en territoire indien, c’était Kendrick Perkins qui avait monopolisé le poste de pivot titulaire. Mais après une belle campagne rookie remplie de promesses, Scott Brooks a décidé de promouvoir son pivot néo-zélandais. 

« C’est de ma faute » reconnait Scott Brooks

Mais être titulaire ne veut pas simplement dire commencer dans le cinq majeur; il faut aussi apporter son écot, en attaque comme en défense. Si l’ancien de Pitt assure le minimum syndical (même s’il se fait encore prendre à défaut par naïveté) en défense, son apport offensif est encore malingre avec 8 points en seulement 6 tirs tentés par match.

L’autre soir, face à Milwaukee, Adams n’a eu droit qu’à 4 tentatives pour un 0/4 qui fait tâche.

« J’en prends toute la responsabilité » avance Brooks au Oklahoman. « Je dois trouver le moyen de lui donner plus de ballons en bas. Mais après, c’est à lui d’en faire bon usage. Il doit continuer à se présenter au porteur de balle et se mettre en bonne position pour enchaîner son mouvement. Mais c’est bien à moi de lui donner des ballons. Il peut encore beaucoup progresser. Je pense qu’avec 8 ou 9 ballons en bas, ce serait un bon équilibre pour l’équipe. »

Pivot talentueux cherche munitions poste bas

Plus en verve hier soir avec 9 points sur 8 tirs tentés, Adams a retrouvé quelques couleurs (et la victoire).  Tout est une question de timing en fait: il faut que les extérieurs et le pivot d’OKC accordent leurs violons pour que les passes arrivent en temps et en heure ! Pour Reggie Jackson, c’est un chantier sur lequel toute l’équipe doit encore bosser.

« Il arrive bien à prendre position et c’est à nous de lui donner le ballon dans le bon tempo. Comme il le fait pour nous en défense en communiquant, il faut qu’en attaque, on lui rende la monnaie de sa pièce. Je pense qu’il est un des plus talentueux intérieurs de la ligue pour finir avec ses deux mains près du panier. Ca prendra un peu de temps pour qu’on règle tout ça. »

Après une présaison débutée sur les chapeaux de roue avec quatre sorties en double figure (15, 19, 22, 12), Steven Adams n’a dépassé les 10 points marqués qu’à trois reprises en saison régulière. Il faut croire que tout ça va rapidement changer si Reggie Jackson et ses comparses daignent enfin filer la gonfle à leur pivot à la fougère.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *