Dès qu’il y a LeBron, il y a des rumeurs. Hier soir, le King rassurait son monde en disant qu’il n’y avait pas de problème entre lui et Kyrie Irving. Les Cavs ont simplement besoin de temps et les hommes de David Blatt se sont effectivement offert une belle bouffée d’air frais de passage dans les Rocheuses avec une victoire qui soulage tout un groupe.
Replacé en remplaçant, Dion Waiters a réalisé un match très intéressant avec 17 points à 6/14 aux tirs en 24 minutes. L’ancien de Syracuse semblait reparti pour faire du grabuge mais LeBron James a semble-t-il trouvé bon d’intervenir.
« Pour le bien de l’équipe, c’est ce que doit faire Dion » confirme LeBron sur Cleveland.com. « Dion sort du banc et nous apporte cette mentalité de scoreur et plus encore, il apporte un autre fort défenseur et c’est ce dont on a besoin. On a besoin de quelqu’un de dur, qui peut défendre sur les postes 1 à 3. C’est un nouveau rôle pour lui mais c’est un bon rôle pour lui. »
Et Waiters n’a pas bronché. Le turbulent arrière commence visiblement à comprendre qu’il faut respecter ses aînés pour gagner du respect… et des matchs !
« Je dois faire tout ce que je peux faire pour le bien de l’équipe. Si c’est être titulaire, si c’est être remplaçant, si c’est être le jeune qui remplit les bouteilles, je dois le faire. Qu’importe ! Tout pour l’équipe. »
On sent bien que le jeune Waiters force le trait mais le plus important est encore qu’il a compris l’importance primordiale de l’équipe avant son sort personnel. Ce qui était loin d’être le cas l’an passé et en ce début de saison bien chaotique.
Avec leur deuxième victoire de la saison, les Cavs peuvent donc respirer un bon coup et surtout prendre en exemple cette partie rondement menée dans laquelle LeBron a délivré 11 passes en plus de 22 points et 7 rebonds. Pour LeBron James, il faut ainsi prendre les matchs par le bon bout, en faisant circuler la balle et en cherchant de bons shoots pour tout le monde.