NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers frustrés par leur début de saison

trailblazersEn trois matchs, Portland ne s’est imposé que face à un Thunder privé de Kevin Durant. Les deux dernières rencontres, l’équipe s’est inclinée face à une surprenante équipe de Sacramento et des Warriors en pleine forme. L’heure n’est pas à la fatalité mais après une bonne campagne 2014, les Blazers avaient en tête une autre entame de saison. Pour le moment, le collectif ne suit pas, et les joueurs commencent à tirer la sonnette d’alarme.

« Notre attaque n’est pas aussi bien dessinée qu’elle ne l’était l’an passé ou que ce nous souhaiterions. Notre exécution n’est pas assez vive, notamment avec certains gars qui ne sont pas dans un bon rythme actuellement. J’ai l’impression que notre exécution doit être bien meilleure pour qu’on puisse dépasser cette faillite et il me semble que nous ne jouons pas les systèmes comme nous le devrions, nous ne sommes pas sur la même page au même moment, notre exécution offensive et notre écoute doivent être meilleures. L’an passé, c’était instantané, au point de nous surprendre. Nous avions commencé la saison et l’attaque roulait de manière tellement simple. Cette année, on est plus dans un processus d’apprentissage, il y a plus de gars qui essayent d’apprendre comment on joue ensemble, » relate LaMarcus Aldridge à The Oregonian, frustré par les deux défaites consécutives enregistrées par son équipe.

Damian Lillard : « Je n’ai jamais traversé une telle période depuis mon arrivée dans la ligue »

Parmi les membres en détresse, Nicolas Batum encore loin d’avoir trouvé un volume de jeu constant et Damian Lillard, emprunté comme jamais et auteur d’un piètre 11/41 aux tirs en trois matchs (26,8%).

« C’est frustrant. Je ne sais pas ce qu’il se passe. La seule chose que je peux vous dire est que c’est frustrant, » répond le meneur à la presse. « Notamment, car si j’étais dans un meilleur rythme, cela pourrait signifier trois victoires pour nous. Cela pourrait être une différence aussi importante. C’est frustrant car je veux faire plus, je veux proposer plus. C’est ma troisième année dans la ligue et je n’ai jamais connu une période où je galère à ce point. Il ne s’agit pas de confiance ou quelque chose qui va m’inquiéter. Je vais continuer à jouer car je sais qu’à terme, les choses vont commencer à rouler et que cela ira bien pour nous. Je pense que c’est une de ces périodes par lesquelles il faut passer, qui te font grandir, et il faut l’accepter. Je ne vais fuir, je ne vais pas faire comme si rien ne s’était passé, car c’est simplement des difficultés à trouver mon rythme. Je dois mieux jouer, point à la ligne. »

Après la rencontre d’hier, Wesley Matthews peinait à cacher sa colère à l’égard du corps arbitral, se considérant victime d’une faute de Klay Thompson en fin de partie. Nicolas Batum, lui, affirmait qu’il a demandé un temps-mort à ce moment critique, sans que les arbitres ne le voient et ne lui accordent. S’il n’est pas question de leur donner tort ou raison, les joueurs vont devoir se remobiliser car la défaite de cette nuit est venue bien avant ces instants litigieux. La saison est longue et il n’est pas trop tard, loin de là, pour faire son auto-critique.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *