Malgré les 25 points de Josh Smith, Detroit s’incline sur le parquet de Denver. Les hommes du Colorado ont pris le meilleur après une rencontre disputée jusqu’en milieu de quatrième quart-temps. Il a fallu un Kenneth Faried du feu de dieu (22 pts, 17 rbds) pour faire la décision (89-79).
Longtemps, Stan Van Gundy a pensé pouvoir repartir avec la victoire, mais ces hommes n’étaient pas tous en rythme, loin de là. D’ailleurs, le coach a laissé Brandon Jennings sur le banc durant l’ensemble de l’ultime période, au grand désarroi de l’intéressé. Parfaitement secondé par D.J Augustin, le coach n’a pas su trouver de réponses parmi ses autres joueurs, hormis Josh Smith et dans une moindre mesure, Andre Drummond.
En face, tout n’était pas rose mais Brian Shaw a trouvé des ressources dans son secteur intérieur, de Faried à Mozgov (13 pts, 11 rbds) et Jusuf Nurkic, très bon en back-up (5 pts, 7 rbds). Globalement, l’adresse n’était pas au rendez-vous et le jeu loin d’être léché, mais l’équipe la plus intense a fini par l’emporter.