Arrivé la saison passée dans l’Oregon, Thomas Robinson s’est vu signifier que son club ne levait pas l’option sur sa quatrième année de contrat.
Avec 4,8 points et 4,4 rebonds de moyenne en deux saisons, le 5e choix de la draft 2012 n’a pas démarré sa carrière NBA de la meilleure des manières. Peu utilisé lors de ses premiers mois à Sacramento puis aux Rockets, l’intérieur a su se faire une petite place comme energizer au sein de l’effectif des Blazers mais rien de suffisamment éloquent pour justifier de le prolonger.
Cela ne signifie pas pour autant que l’ailier-fort ne rentre pas dans les plans des Blazers. En effet, en activant sa clause pour 2015/16, le club aurait dû le payer un peu plus de 4 millions de dollars. Or, Portland va devoir négocier la prolongation de contrat de LaMarcus Aldridge et tant que cette dernière n’est pas actée, le club n’a aucun intérêt à bloquer autant d’argent pour Thomas Robinson, d’autant que rien ne garantit qu’il trouvera un contrat aussi lucratif sur le marché.
C’est désormais à lui d’assurer sur le terrain pour prouver sa valeur à son club et au reste de la ligue.