Les Detroit Pistons tenaient absolument à drafter Spencer Dinwiddie en juin dernier et ils l’ont sélectionné malgré sa rupture des ligaments croisés dont il a été victime avec Colorado, en NCAA, quelques mois auparavant. Après une longue rééducation, Dinwiddie est enfin de retour sur pied et jouera le dernier match de pré-saison des Pistons face à Philadelphie jeudi soir.
« Je veux juste être sur le terrain et jouer, » raconte Dinwiddie au Detroit News. « Je vais faire la même chose qu’à l’entrainement : me donner à fond et essayer d’être le plus compétitif possible. Bien sûr, je ne pense pas être à 100% de mes capacités techniques et je risque d’être un peu déboussolé au début mais je suis prêt à aider mon équipe à gagner. »
Stan Van Gundy compte beaucoup sur son rookie cette saison et le départ de Will Bynum en est la preuve. Spencer Dinwiddie sera l’une des rotations au poste 2 aux côtés de Jodie Meeks (déjà blessé) ou Kentavious Caldwell-Pope et pourrait également jouer quelques minutes au relais de Brandon Jennings.
Le fait d’avoir manqué la Summer League et le début du training camp risque d’être préjudiciable, surtout pour un rookie. Mais s’il retrouve le niveau de jeu qui était le sien avec les Buffaloes, il peut être l’une des bonnes surprises de la promotion 2014.