Les Rockets ont réalisé le hold-up parfait hier soir en visite dans le nord de la Floride. S’il n’a pas joué, Dwight Howard est néanmoins revenu le coeur serré dans la ville qui l’a vu débuter et grandir à vue d’oeil jusqu’à devenir un All Star incontestable.
Avec sa fille dans les bras, Howard a pu se souvenir de sa période sous la tunique du Magic. Les épopées d’Orlando en playoffs remontent désormais à 2009, jusqu’en finale NBA face aux Lakers ou en 2010 en finale de conférence face aux Celtics mais le gentil géant n’a évidemment pas oublié toutes ses belles émotions.
« Tout cela semble loin, c’est vrai. » relate Superman sur NBA.com. « Revenir ici me rappelle des souvenir de notre équipe en playoffs avec l’Amway Center en fusion, c’était super ! Mais tout ça semble bien loin [c’était pourtant en 2010, ndlr]. »
Débarqué à l’âge tendre de 18 ans en provenance de sa Georgie natale, Dwight Howard a tout de même passé pas moins de huit saisons à Orlando. Malgré une fin en eau de boudin, sa période Magic reste inévitablement un moment clé dans la carrière du triple défenseur de l’année (de 2009 à 2011).
« J’ai grandi ici à Orlando. On a eu beaucoup de bons souvenirs. Peu importe la manière dont ça s’est terminé, j’ai beaucoup apprécié mon temps ici. Maintenant, il ne reste plus personne de l’époque. Jameer [Nelson] était le dernier des Mohicans. Mais je suis content pour l’équipe, elle progresse bien. Ils ont [Victor] Oladipo et Aaron [Gordon] promet d’être un bon joueur et ils ont assemblé une équipe sympa. Tobias [Harris] est en bonne santé cette saison. Ils ont une belle petite équipe et je suis content pour eux. »
Avec le départ de son grand copain Jameer Nelson vers Dallas cet été, il ne reste effectivement plus aucun joueur de la « Belle Epoque ». Le Magic a désormais investi dans une politique de formation avec des joueurs jeunes. L’après-Dwight Howard n’est pas encore complètement digérée… Et c’est la plus belle preuve de l’empreinte laissée par le pivot au physique monstrueux en Floride !