Avec 12 points, 8.4 rebonds et 2.2 contres par match en présaison, Pau Gasol s’acclimate doucement mais sûrement à sa nouvelle vie aux Bulls.
L’intérieur a relancé sa carrière après une fin de parcours aux Lakers qui manquait de saveur. Gasol était essentiellement (ou presque) critiqué et annoncé dans les rumeurs de transfert. Pourtant, quand il a décidé de quitter Los Angeles, les bonnes propositions n’ont pas manqué.
« J’ai réalisé que tous les choix étaient bons, donc il n’y avait aucune mauvaise décision à prendre », raconte l’Espagnol au Washington Post.
Effectivement, San Antonio, Oklahoma City et Chicago se sont présentés, que des candidats au titre donc. Néanmoins, il ne faut pas oublier les Lakers avec son grand ami Kobe Bryant.
« Il voulait qu’on termine ensemble. C’était tentant, et une partie de moi souhaitait rester avec lui. Mais au fond, je sentais qu’il était temps de me mettre dans une situation plus motivante. Changer de direction, pour prendre un nouveau départ. »
Pourquoi avoir choisi Chicago ?
« Les Bulls avaient un fort potentiel, pour réussir quelque chose de spécial. Avec des jeunes joueurs affamés qui n’ont pas encore atteint leur meilleur niveau. Je me suis dit que c’était un endroit pour moi. Je me sens excité, énergique, rajeuni. »
Une décision qui a fait plaisir à son ancien coach Phil Jackson, qui est une légende à Windy City avec ses 6 titres de champions glanés avec Michael Jordan et Scottie Pippen.
« Quand j’ai choisi d’aller à Chicago, Jackson m’a envoyé un message pour me dire que j’allais adorer Chicago, que j’y serais heureux et que c’était un excellent choix. »