Bien que les Clippers les aient battus hier soir sur le fil (101-97), les joueurs du Jazz n’ont pas à rougir de leur première défaite en présaison. Ils trouveront même un peu de réconfort dans les commentaires élogieux lâchés par Doc Rivers.
« J’aime la direction qu’ils ont pris. » confie Doc au Deseret News. « J’aime leur attaque et l’énergie avec laquelle ils jouent. Ils sont grands, athlétiques et ont beaucoup de joueurs qui peuvent maîtriser le ballon. J’ai été très impressionné par leurs joueurs et leur système. C’est un cocktail parfait et détonnant ! »
Avec 22 points, 6 rebonds, 4 passes et 6 interceptions (mais 5 balles perdues) de Gordon Hayward ou encore 21 points, 6 passes et 5 rebonds de Trey Burke, le Jazz a tenu la dragée haute aux derniers demi-finalistes de la conférence Ouest. Malheureusement, le banc des Clippers, avec 24 unités pour Spencer Hawes et 25 pour l’inévitable Jamal Crawford, a fait sauter le verrou mormon.
Néanmoins, l’avenir est prometteur sur les bords du Lac Salé. Avec une telle traction arrière et des jeunes talents à polir (dont notre Rudy Gobert national), Quin Snyder est bien conscient de la tâche qui lui incombe. Pour le technicien d’Utah, la meilleure méthode est encore de ne pas relâcher la pression.
« Il y a un petit jeu de dupes [en présaison]. Et je pense que c’est le cas pour nous. On doit avoir une approche différente des autres équipes, et sans aucun doute [des Clippers]. C’est très important pour nous de jouer à fond, non pas que les autres équipes ne soient pas à fond. Il n’y a que comme ça qu’on pourra progresser. »