A l’exception de Kobe Bryant, les Lakers ont semblé peu concernés cette nuit face au Jazz. Certes, il manquait la moitié de l’équipe, mais c’est justement dans ces moments-là qu’on se forge un caractère. Sauf que Byron Scott n’a pas aimé ce qu’il a vu de Julius Randle. Ou plutôt il a eu la confirmation de ce qu’il voit depuis le début du training camp.
« Je continue de penser que lors des deux derniers matches, il ne s’est pas donné à fond, » constate le coach des Lakers.
Résultat, le rookie des Lakers est resté scotché sur le banc pendant toute la deuxième mi-temps. Avant cela, il avait compilé 4 points, 1 rebond et 1 passe en 11 minutes, semblant dépassé par le rythme alors qu’il ne s’agit que d’un match de présaison.
Outre le fait de ne pas se donner à fond, Byron Scott lui reproche de ne pas attaquer le cercle et d’avoir peur d’aller au contact. Alors qu’il est ailier fort et qu’il brillait à ce poste avec Kentucky, il préfère jouer à 4-5 mètres et, pour l’instant, c’est un échec avec 7.5 points de moyenne à 40% aux tirs.
« Il faut qu’il trouve un moyen de jouer dur, dans la durée » conclut Scott.