Opéré du dos en 2012, Dwight Howard vient de jouer deux saisons de suite, aux Lakers puis aux Rockets, limité physiquement. Mais le pivot All-Star l’affirme, désormais, les problèmes sont derrière lui.
« Quand on a une blessure aussi sérieuse, ça prend du temps pour guérir. Je ne pense pas que les gens comprennent combien cette blessure était grave. Elle aurait pu mettre fin à ma carrière. Je suis revenu tôt et j’en ai souffert », regrette-t-il au Houston Chronicle.
Les jours ont donc été longs pour le pivot, mais les playoffs contre Portland ont montré un Howard en pleine possession de ses moyens et dominateur avec 26 points, 13.7 rebonds et 2.8 contres par match.
Des statistiques qui laissent espérer selon son mentor, Hakeem Olajuwon, une saison digne d’un MVP.
« Le truc avec Howard, c’est de débuter cette saison sur le rythme de la fin de saison passée. Il a été incroyable durant les playoffs et s’il peut commencer la saison ainsi, alors il aura mon vote pour le titre de MVP. Il a confiance, il est plus mature, se donne à fond. Il peut réussir une saison de MVP.»
Le relation Howard – Olajuwon semble être parfaite puisque la légende des Rockets est heureux de travailler avec l’un des meilleurs pivots du monde, et l’ancien du Magic profite des conseils du Dream.
« C’est bon de l’avoir avec nous. En tant qu’Hall of Famer, il n’est pas obligé d’être là, mais il le fait et voit notre potentiel. C’est génial qu’il soit avec nous dans le vestiaire ou à l’entraînement. »