NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW94
HOU107
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden : « Je sais que parfois ma défense est vraiment mauvaise »

James HardenDans sa dixième année en NBA, Francisco Garcia est un vétéran aguerri aux joutes de la ligue américaine. L’international dominicain, en délicatesse physique la saison passée, est revanchard pour la saison à venir. Après une Coupe du monde réussie à titre individuel, il espère que le succès collectif de son équipe suivra. 

Un media day propice à l’auto-critique

Pour lui, l’acquisition de joueurs d’expérience, avec Trevor Ariza et Jason Terry, constituent un atout majeur dans cette optique.

« Je pense que Jason et Trevor vont beaucoup nous aider. Et James (Harden), Dwight (Howard) et les autres sont désormais plus matures. Nous serons meilleurs en tant qu’équipe. Je pense que nous sommes plus soudés que nous ne l’étions l’an passé. Nous avons une année de plus dans les jambes ensemble. »

Si l’ailier parle de collectif, c’est à titre individuel que James Harden a souhaité faire son auto-critique lors de cette présentation aux medias. Les errances défensives du barbu sont de notoriété commune, et l’arrière a promis de s’impliquer plus dans ce domaine.

« Je sais que parfois ma défense est vraiment mauvaise » a t-il confessé. « Je dois m’améliorer. Je dois être excellent des deux côtés du terrain. Il s’agit de faire mieux en termes de concentration. »

Dwight Howard : « Ma blessure au dos aurait pu me coûter ma carrière »

De son côté, Dwight Howard a évoqué son dos qui, selon lui, était douloureux depuis la saison 2012. Visiblement, l’ex-pivot du Magic serait désormais en pleine possession de ses moyens, pour la première fois depuis deux ans.

« Quand vous avez une grave blessure, telle que celle dont je souffrais au dos, cela prend du temps à guérir. » a prononcé l’intérieur. « Je ne pense pas que beaucoup de gens comprennent à quel point c’était grave. Il s’agissait de quelque chose qui aurait pu signifier la fin de ma carrière. J’ai décidé de revenir et de jouer plus tôt que je n’étais censé le faire et j’ai souffert énormément à cause de ça. Je suis en meilleure santé désormais. J’ai passé un bon été à m’entrainer et j’attends l’ouverture de la saison. Je savais qu’après cette opération au dos, mon explosivité et mon agilité allaient être amoindries, j’ai donc passé beaucoup de temps à m’entrainer de ce côté cet été. »

Tant mieux pour les Rockets puisqu’après la perte d’Ömer Asik, le triple meilleur défenseur de la ligue sera plus sollicité que l’an passé. Sera-ce suffisant pour voir plus loin que l’an passé ? Seul le temps le dira, mais comme le disent Francisco Garcia et James Harden, cela passera forcément par une meilleure concentration individuelle et collective.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *