Après avoir longtemps laissé planer le doute sur son avenir, Kevin Garnett était bien présent pour le « Media Day » des Brooklyn Nets, marquant le coup d’envoi d’une nouvelle saison, la 20e de sa longue et glorieuse carrière. Mais on ne sait toujours pas si cette saison sera bien la dernière ou s’il voudra continuer l’aventure au-delà de 2015…
« J’ai beaucoup réfléchi avant de prendre ma décision de rempiler pour cette saison. J’ai eu la retraite dans un coin de ma tête depuis trois ans. Mais j’ai finalement décidé de continuer » a déclaré le MVP 2004 en conférence de presse. « Je ne sais pas si cette saison sera la dernière ou non. Chaque été, je fais le point. Suis-je encore motivé pour jouer au plus haut niveau ? Qu’est-ce que je compte faire de ma vie? Ce sont des questions qui reviennent chaque année. Mais une fois ma décision prise, je suis focalisé à 100% sur le basket. »
Après une campagne longtemps décevante l’an dernier, les Nets comptent bien redresser la barre cette année avec un nouveau coach à la barre, Lionel Hollins.
« Il est mon type de coach, « old school » dans son style et ses méthodes. C’est le genre de coach que j’aime, non pas que je n’aimais pas travailler avec Jason Kidd. Je ne m’attendais pas à son départ. Comme tout le monde, j’ai été très surpris par cette situation. »
A 38 ans passés, Garnett reste de loin sur la saison la plus faible de sa carrière avec seulement 6,5 points et 6,6 rebonds de moyenne en 54 matchs joués. Il devrait cette année encore s’économiser pendant la saison régulière pour rester frais pour les playoffs. Avec 1377 matchs au compteur, une bague de champion, un titre de MVP, une médaille olympique et 15 sélections pour le All-Star Game, Garnett a tout gagné. Mais la passion du jeu est toujours intacte…
« Dans ma tête, c’est le titre ou rien. Je ne joue pas pour être second » conclut-il.