Interrogé par le New York Post, le nouveau coach des Nets n’émet aucun doute sur le retour de Kevin Garnett à Brooklyn.
Lionel Hollins ne pèse d’ailleurs pas ses mots puisque l’ancien stratège de Memphis affirme même que le futur Hall of Famer sera titulaire.
« Il n’y a personne à l’entraînement que je souhaite mettre à sa place. C’est un futur Hall of Famer, et il mérite le respect de tout futur Hall Of Famer. Il a mérité cette chance d’être titulaire. Si quelqu’un veut sa place de titulaire, il va falloir le pousser dehors, et ce sera un combat de poids lourds. Mais je pense que ça ne se produira pas, et je pense que Garnett sera notre ailier-fort titulaire quand on débutera la saison. Et je peux vous dire qu’il ne jouera pas 15 ou 16 minutes. S’il est en bonne santé et productif, il jouera beaucoup. »
Si le nouveau coach de Brooklyn est aussi affirmatif, c’est tout simplement parce qu’il a vu Garnett à l’entraînement et qu’ils ont discuté ensemble.
« Il s’était renseigné sur moi, et il me connaissait… Je ne lui ai pas demandé s’il avait décidé de jouer ou pas. S’il est à l’entraînement, c’est qu’il a prévu de jouer. C’est comme être enceinte ou pas. Soit vous l’êtes, soit vous ne l’êtes pas » ironise-t-il.
Plus sérieusement, il a trouvé le Big Ticket en grand forme.
« Il est bien, en pleine forme, et très adroit… Il bosse. Je pense que s’il a décidé de revenir, et comme c’est sa dernière saison, il souhaitera donner le meilleur de lui-même. »
Des propos qui mettent donc un terme aux rumeurs de retraite du Big Ticket, déjà niées auparavant par son coéquipier, Mason Plumlee. L’ancien Celtic n’a toutefois encore rien annoncé publiquement. Mais a-t-il besoin de le faire puisqu’il est sous contrat…