Envoyé par les Nets à Sacramento dans le cadre du transfert de Marcus Thornton en février dernier, Jason Terry n’avait encore jamais posé les pieds dans la capitale de la Californie, avant ces derniers jours. Blessé au moment de la transaction, il avait préféré rester chez lui, à Dallas, pour se soigner et avait déclaré à de nombreuses reprises qu’il n’était pas enchanté à l’idée de porter le maillot des Kings.
Jason Terry entre dans la dernière année de son contrat et touchera 5,45 millions de dollars cette saison mais il espérait trouver un accord à l’amiable avec la franchise au sujet d’un buyout ou d’un transfert. Cela ne devrait pas être le cas et « JET » devrait bel et bien aller au bout de son contrat avec les Kings, comme le rapport le Sacramento Bee.
Une possibilité pour la franchise aurait été d’utiliser la « stretch provision » afin d’étaler son salaire sur trois ans au niveau du salary cap mais Vivek Ranadivé, le propriétaire des Kings, ne compte absolument pas couper l’ancien sixième homme des Mavs.
Le joueur se trouve actuellement au centre d’entrainement des Kings et se prépare pour le training camp, qui s’ouvrira dans un peu plus d’un mois. Il va même jusqu’à considérer Sacramento comme sa nouvelle maison, ce qui montre qu’il est prêt à rester au sein de l’équipe le temps qu’il faudra sans aller au clash.
Reste à savoir ce que Jason Terry pourra apporter à l’équipe. À 37 ans, ses plus belles années sont loin derrière lui et il reste sur la plus mauvaise campagne de sa carrière avec seulement 4,5 points et 1,6 passe décisive de moyenne en 35 matchs joués avec les Nets, avant sa blessure.