Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kris Humphries se réjouit d’arriver aux Wizards

Après une bonne saison sous les couleurs des Celtics, Kris Humphries n’a pas vraiment croulé sous les propositions des clubs cet été. Finalement, il portera le maillot des Wizards pour les trois prochaines années.

« C’est idéal de jouer aux côtés de Paul Pierce, John Wall et Bradley Beal… »

En quelques semaines, l’ailier-fort passe donc d’une équipe à la dérive à une autre en pleine reconquête et il apprécie particulièrement cette nouvelle situation.

« Dans une équipe comme celle-ci, chaque chose que tu fais est importante et tu te sens important. » confie t-il au Boston Globe. « Quelque soit ce que tu fais dans une équipe victorieuse, c’est sublimé. Tu te sens mieux de faire tout cela quand tu travailles pour un but particulier. C’est toujours plus compliqué lorsque tu joues de la bonne manière, que tu fais des sacrifices et que ton équipe n’a pas une chance de faire les playoffs. »

À 29 ans, Humphries n’a jamais vraiment eu la reconnaissance qu’il mérite sur le terrain. Dur au mal et vrai travailleur de l’ombre, l’intérieur a pourtant toujours eu une influence positive une fois en jeu. Cette saison, il est déterminé à s’adapter au mieux au collectif des Wizards.

« Un gars comme Paul Pierce avec un titre à son actif, un Hall of Famer avec à ses côtés, John (Wall), Bradley Beal, des gars qui sont jeunes et cherchent à s’améliorer : ce sera vraiment chouette d’aider cette équipe à aller plus loin. »

« Qu’importe mon temps de jeu, je serai efficace »

Néanmoins, l’ancien Net se réjouit de sa collaboration avec Brad Stevens. Selon lui, le coach l’a aidé à progresser et lui a confié plus de responsabilités qu’à l’accoutumée. Le joueur est reconnaissant et espère désormais reproduire ses nouveaux acquis sur le terrain.

« J’ai parlé à Brad tout au long de cet été et je lui ai dit qu’il m’avait rendu meilleur. » explique t-il. « Porter la balle, faire le jeu, des choses comme ça, j’en suis très reconnaissant et j’éprouve beaucoup de gratitude d’avoir eu la chance de jouer dans ce type de situations. Parfois les équipes disent : « Nous allons reconstruire et utiliser des jeunes », mais Brad et Danny ne l’ont pas fait. Je pense que j’ai montré ma capacité à apporter dans le temps de jeu qui m’est imparti. Ce n’est pas comme si j’avais eu des tonnes de minutes. Il y a évidemment des choses que je vais utiliser à Washington et je sais que lorsque je serai sur le terrain, je serai efficace. »

Washington ne demande pas mieux, d’autant qu’avec Nene, Marcin Gortat, Dejuan Blair, Drew Gooden et Kevin Seraphin, la raquette de la capitale sera une des plus denses de la ligue. La saison prochaine, ce sera dur d’aller au rebond pour les adversaires des Wizards.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *