Voilà deux jours consécutifs que Derrick Rose est dispensé d’entrainement, officiellement par précaution. Ce soir, le meneur restera a priori en civil pendant que ses coéquipiers de sélection joueront la République Domincaine.
Des douleurs depuis le match contre le Brésil
Si la volonté de ne prendre aucun risque avec la santé du joueur paraît compréhensible au regard de ses antécédents, il s’avère que cet aménagement ne serait pas uniquement de la prévention…
En effet, selon ESPN, le meneur des Bulls souffrirait de douleurs aux genoux depuis son entrée en jeu samedi dernier face au Brésil. Néanmoins, Mike Krzyzewski a assuré à la radio qu’il avait prévu en amont de laisser Rose au repos les deux premiers jours de cette semaine.
Si la situation peut sembler inquiétante, il faut garder à l’esprit qu’après deux opérations lourdes à ses articulations, les douleurs du joueur sont normales après des efforts aussi intenses qu’un match de basket de haut niveau. Il est même probable que Derrick Rose doive faire avec un certain temps, la question est désormais de savoir si ces gênes disparaîtront un jour.
Plus que jamais, la communication du meneur et du staff seront sondées dans les moindres détails afin de savoir si le problème est plus important qu’une simple douleur…