Parti aux Wizards cet été, DeJuan Blair quitte le Texas pour la première fois de sa carrière après quatre années à San Antonio et une à Dallas.
Une période de cinq ans faite de hauts et de bas mais ponctuée de la meilleure des façons avec une série en sept matches, au premier tour des playoffs entre les Mavs et les Spurs.
« Cette série était quelque chose dont j’avais besoin pour ma carrière. Ça m’a donné confiance pour la suite, » explique-t-il à CSN Washington. « C’est super sympa de jouer son ancienne équipe, de voir comment vous jouez face à la meilleure équipe et comment vous répondez au défi. J’ai fait du bon boulot et je me suis amusé. Le basketball était redevenu amusant. »
Avec 6.7 points, 6.2 rebonds et 2 interceptions par match en… 13.5 minutes, DeJuan Blair fut effectivement très utile. Néanmoins, il n’a pas prolongé à Dallas et l’intérieur a donc décidé de prendre son envol et de rejoindre les Wizards.
« C’est un peu comme un rêve qui devient réalité. L’an dernier, j’ai vu l’équipe qu’ils avaient. La jeunesse, leurs grands et tous les ingrédients autour de l’équipe. Je pense que j’apporterai un grand plus. »
Perturbé l’an passé par un rôle pas suffisamment défini selon lui, DeJuan Blair devra faire face à une grosse concurrence à l’intérieur cette saison et ce sera à lui de faire preuve de régularité s’il ne veut pas revivre la même chose l’an prochain.