NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carlos Boozer: « J’ai 32 ans mais je me sens comme un perdreau de l’année »

Carlos BoozerComme Jeremy Lin hier, Carlos Boozer a fait aujourd’hui sa première apparition officielle en tant que membre des Lakers. Devant une poignée de journalistes, l’ancien ailier fort des Bulls est apparu souriant et enthousiaste à l’idée de débarquer dans la franchise angelina.

« Je suis extrêmement excité de devenir un Laker. C’est un honneur. J’admire cette franchise depuis bien longtemps. Quand j’ai appris que je venais aux Lakers, je me suis mis à sauter partout dans le gymnase où j’étais. Et du coup, j’ai fait deux heures de rab’ à l’entraînement. »

« J’ai bossé dur cet été pour retrouver mon meilleur niveau »

Auteur de la pire saison de sa carrière depuis son année rookie avec 14 points et 8 rebonds de moyenne, l’ancien All Star du temps du Jazz sait qu’à 32 ans, il n’est plus de première fraîcheur. Mais son rôle, il le voit à la fois comme celui du vétéran aguerri qui guide ses jeunes coéquipiers (Julius Randle et Ed Davis) et celui du vieux grognard revanchard qui n’a pas dit son dernier mot. Un discours sympa !

« Je sais que j’ai beaucoup à prouver mais je suis confiant dans mes capacités à retrouver mon meilleur niveau. J’ai bossé comme un forcené pendant l’été. Je pense clairement que je peux être titulaire dans cette équipe mais je sais aussi que ma polyvalence dans le jeu intérieur, en jouant 4 ou 5 va me permettre de jouer plus longtemps et de servir l’équipe. Je suis très heureux de pouvoir donner quelques conseils à nos jeunes prometteurs. Certes, j’ai 32 ans mais je me sens encore comme un perdreau de l’année. »

Tombé aux oubliettes à Chicago malgré son contrat massif, Carlos Boozer n’avait plus sa place dans le système ultra-défensif de coach Thibodeau. Par contre, de retour dans la conférence Ouest, l’ancien Dukie devrait retrouver des couleurs.

« Sois prêt à surprendre du monde » lui intime Kobe

Double All Star en 2007 et en 2008, il a déjà côtoyé Kobe Bryant et a déclaré qu’ils étaient en très bons termes. Les deux vétérans ont même déjà échangé pendant l’intersaison et le message du « Black Mamba » est fidèle à son image.

« Arrive fin prêt. Sois prêt à surprendre du monde. »

Si les Lakers ont tout de même vécu une difficile intersaison, perdant notamment Pau Gasol, la franchise mythique de LA a tout de même réussi à sauver les meubles en récupérant Jeremy Lin et Carlos Boozer, deux joueurs revanchards. Et puis, à côté de ça, ils ont également su attirer des jeunes joueurs à fort potentiel (Julius Randle, Ed Davis) et conserver des joueurs aguerris (Nick Young, Jordan Hill). Mais, dans le fond, l’addition qui va compter le plus, ce sera le retour aux affaires de Kobe.

Carlos Boozer a confirmé que Bryant se sentait très bien physiquement. De son état de forme dépendra la saison des Lakers…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *