NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vince Carter : « Les Grizzlies m’ont mis à l’aise »

Après une belle saison (11,9 points, 2,6 passes décisives et 3,5 rebonds) en sortie de banc des Mavs, Vince Carter (1m98, 37 ans) a surpris tout le monde en rejoignant les Grizzlies durant l’intersaison.

Alors que plusieurs équipes étaient sur les rangs pour le recruter, les dirigeants des Grizzlies ont immédiatement mis le joueur à l’aise dans leur organisation. Une confiance qu’il espère ne pas trahir.

« J’ai pris ma décision après avoir rencontré le coach Dave Joerger, le GM Chris Wallace et Robert Pera, le propriétaire de la franchise. Je me suis senti à l’aise et c’est tout ce qui m’importe sur et en dehors du terrain. »

Si Memphis présente un effectif de qualité avec plusieurs joueurs majeurs (Conley, Randolph, Gasol, Allen…) évoluant ensemble depuis plusieurs saisons maintenant, leur banc reste leur point faible. Un secteur qui les a souvent handicapés ces dernières années et que Vinsanity aura pour tâche de stabiliser. Arrivé en 1998 en NBA, Carter n’a jamais oublié l’objectif qu’il s’était fixé :

« Lorsque je suis arrivé dans cette ligue, j’avais le souhait de jouer 15 saisons. J’ai surpassé cet objectif et j’en suis très fier reconnaît-il. Plus on vieillit, plus on a tendance à écouter son corps, manger sainement et se reposer. »

Dur au mal, les Grizzlies présentent un effectif séduisant et devraient logiquement être dans la course au titre à l’Ouest. Avec le leadership et l’expérience de Carter en sortie de banc, ils ont une carte à jouer dans la conférence Ouest.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *