Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Channing Frye, baisser son salaire pour rester près de sa famille est « ridicule »

Channing Frye était chez lui à Phoenix. Ayant fait ses études dans l’Arizona, l’intérieur fuyant se voyait bien continuer l’aventure avec les Suns. Mais ces derniers n’ont pas fait les efforts financiers pour le conserver et il a filé à Orlando pour 32 millions de dollars sur quatre ans.

« La question que je pose toujours, c’est : est-ce que vous baisseriez votre salaire pour rester auprès de votre famille ? », a-t-il expliqué sur une radio de l’Arizona. « Les gens qui disent ça, c’est ridicule. Imaginons que quelqu’un baisse son salaire. Pour le marché, il vaut 10 millions mais il n’en prend que cinq. Le jour d’après, il est échangé et il se dit : pourquoi est-ce que j’ai pris 5 millions si vous vouliez m’échanger ? »

Cette année, le marché des free agents a une nouvelle fois prouvé que les joueurs n’ont aucun intérêt à faire des sacrifices financiers. À part Dwyane Wade et Dirk Nowitzki, qui sont assurés de finir dans leurs franchises respectives, les autres basketteurs veulent le maximum.

« Nos carrières sont courtes. Pourquoi ne pas aller là où on se sent apprécié, là où on peut faire partie du futur de la franchise ? Les gens me disent : baisse ton salaire. Pourquoi ? J’ai 31 ans, pourquoi je ferais ça ? Je ne demandais pas 15 millions de dollars par an, je ne suis pas fou. C’est le marché qui a dicté les choses et j’ai pris le meilleur contrat ».

L’intérieur (11.1 points et 5.1 rebonds l’an dernier, après une année blanche) avoue d’ailleurs qu’il a été surpris par le manque d’envie de Phoenix à l’idée de le conserver.

« Un peu mais vous savez, je ne vais pas être d’accord avec tout ce qu’ils font et je ne sais pas ce qu’il se passe en coulisses. J’adore les gars avec qui j’ai joué. J’adore Jeff Hornacek et son staff. Je voulais progresser avec ces gars mais ça n’a pas tourné comme ça. Je n’ai pas de rancoeur ou de colère. C’est juste leur choix ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *