Alors qu’avant l’été, la majorité des équipes pensait que LeBron James allait rempiler à Miami et que Carmelo Anthony était lui susceptible de partir, la situation semble s’être inversée. L’ailier des Knicks pencherait ainsi très fortement vers New York alors que celui du Heat hésiterait de plus en plus.
La cause, comme le rapporte Yahoo! Sports, c’est que Chris Bosh et Dwyane Wade n’ont toujours pas trouvé de terrain d’entente sur le salaire de leur nouveau contrat avec la franchise floridienne et qu’en conséquence, Pat Riley ne peut pas faire d’offre ferme aux free agents qu’il rencontre. Pas le meilleur moyen de recruter, alors que les gros poissons partent très vite…
Pat Riley va devoir jouer serré
Le « Parrain de South Beach » navigue donc à l’aveugle entre les hésitations de son « Big Three » et les volontés contradictoires d’un LeBron James qui souhaite un contrat court et celles de Chris Bosh et Dwyane Wade, qui espèrent une offre sur le long terme mais n’ont pas non plus envie de trop baisser leurs salaires respectifs avec la menace de voir le King partir dans un ou deux ans…
Du coup, Pat Riley joue très serré et d’autres équipes misent de plus en plus sur son échec. Les Rockets ont ainsi plusieurs scénarios en poche afin d’échanger Jeremy Lin tandis que les Cavaliers tentent de faire partir Jarret Jack (avec un choix de Draft) afin de faire de la place dans le salary cap.