NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ils l’ont dit : le meilleur des déclarations de la semaine (5)

journaux-usAvec la rubrique « Ils l’ont dit », Basket USA vous propose désormais chaque semaine un « verbatim » de la NBA, florilège des déclarations des stars de la ligue, des journalistes, ou des dirigeants.

Cette semaine, en vedette, Dwight Howard, Mario Chalmers, Nick Young ou J.R. Smith.

– Dwight Howard essaie de nous expliquer ce qui ne va pas à Orlando : « Nous attendons tellement des autres que parfois nous voulons en faire trop. Je dirais que c’est comme quand vous serrez du sable trop fort, vous perdez tout le sable. Si vous le prenez dans votre main et que vous le laissez là, il restera. Mais quand vous essayez d’attraper du sable et que vous serrez trop fort, en général vous le perdez. » C’est beau, mais je vois pas du tout le rapport avec la situation du Magic.

– Mario Chalmers, au sujet du lay-up égalisateur de Rajon Rondo sur lequel il semble fautif : « Ça aurait pu arriver à n’importe qui. » Pendant la sieste ? Certainement.

– Mike Dunleavy, entraineur des Clippers, vainqueurs des Lakers après neuf défaites consécutives face à leurs colocataires : « Tous ces fans des Lakers à la radio et tous ces parasites qui tournent autour des Lakers, ils nous rappelaient sans cesse les défaites, que nous avions perdu neuf fois d’affilée. Mais nous avions des joueurs à l’infirmerie. Dans un combat loyal, nous sommes une bonne équipe. »

– Kobe Bryant, interrogé au sujet de son doigt cassé, se plaint : « Mon doigt était horrible, horrible. Je devais faire beaucoup de mouvements avec ma main gauche. Je dois juste jouer avec ça. » Logiquement, un journaliste lui demande si cela va l’obliger à réduire ses minutes : « Quoi ? Est-ce que je vais avoir un bavoir et un hochet ? »

– Gilbert Arenas, suspendu juste avant le match contre Cleveland, avait prévu une petite mise en scène avec son coéquipier Nick Young. Ils se seraient placés l’un face à l’autre, s’approchant en imitant le pas cadencé de John Wayne dans ses célèbres westerns, avant de s’immobiliser à environ 10 pas l’un de l’autre. « Nous en avons parlé, » a dit Young. C’est David Stern qui aurait été content…

– Evidemment, Arenas a fait la joie de tous les comiques. Mais la meilleure blague vient sans doute de James Carville, du Tony Kornheiser Show : « Il vallait mieux qu’Abe Pollin soit mort lorsque c’est arrivé. Ça l’aurait tué. »

– Enfin, on finit par J.R. Smith qui s’est vu octroyer trois lancers-francs très généreux face aux Warriors : « Je ne pensais pas qu’ils me donneraient la faute, mais j’ai vu l’arbitre avec les mains en l’air, et je suis content qu’il l’ait sifflée. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *