News

Denver en a déjà terminé de son recrutement !

Depuis sa prise en main des Nuggets l’an passé, Brian Shaw a pris l’habitude d’agir vite pour l’intersaison et le marché des transferts. En l’occurrence, le head coach de Denver a estimé qu’après une journée de draft chargée durant laquelle son équipe a récupéré trois joueurs: Arron Afflalo par échange (contre Evan Fournier et un choix de draft), Jusuf Nurkic et Gary Harris par la draft, son roster était paré pour la saison prochaine. 

Forte de 14 joueurs sous contrat (avec les revenants – de blessure – Danilo Gallinari, Javale McGee ou Nate Robinson notamment), la rotation de coach Shaw est effectivement assez replète pour penser à se relancer après une campagne sans playoffs. L’ancien disciple de Phil Jackson n’a pas manqué au passage de souligner le talent de notre frenchy Evan Fournier.

« Si tout le monde est en bonne santé et prêt à jouer, je pense que ça ira pour nous. » affirme Shaw au Denver Post. « C’était mon sentiment aussi l’an passé à la même période. L’équipe a bien progressé grâce à nos acquisitions. C’est difficile de perdre Evan qui avait beaucoup de potentiel et un avenir brillant. Mais on a obtenu un titulaire légitime sur le poste d’arrière shooteur et on a réussi à enrichir notre vanc. L’idée, c’est de les fatiguer avec notre premier cinq et de les mener à bout avec notre second cinq. Le problème, c’est que l’an passé on a eu trop de blessures. »

De retour dans le Colorado après deux saisons en Floride, Arron Afflalo pourra continuer sa progression remarquable. L’arrière sorti d’UCLA n’a de fait eu de cesse d’augmenter son apport statistique chaque saison depuis son entrée dans la ligue, il y a de cela 7 ans. Assez rare pour le souligner !

Quant aux deux rookies, Brian Shaw a déjà prévu qu’ils sortiraient du banc pour offrir justement leur énergie et leur combativité au relais des titulaires. Jusuf Nurkic (2m12 et 125kg) est un beau bébé dans la peinture (et dispose, à 19 ans, d’un gros potentiel) et Gary Harris (1m93 et 95kg) est un arrière prometteur, formé à Michigan State et fiston d’une ancienne joueuse WNBA. Les deux jeunots auront déjà l’occasion de se montrer pendant la ligue d’été.

Enfin, un mot sur Kenneth Faried qui devrait être prolongé cet été. Les négociations sont en cours.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *