Contrairement à l’an passé, le MVP de la saison ne va pas remporter le titre. Kevin Durant voit encore le titre lui échapper et surtout, il assistera en spectateur au 4e titre de Dwyane Wade, ou à la 5e bague de Tim Duncan.
« C’est dur de perdre comme ça, mais il n’y a pas grand chose à rajouter », se résigne KD pour ESPN.
Mais Durant n’oublie de rendre hommage aux Spurs, la meilleure équipe de l’Ouest depuis désormais plusieurs saisons.
« Ils ont une très bonne équipe, Tony Parker n’est pas tout seul. On a vu des matches où il n’a pas joué et ils ont gagné. Ils ont un bon système et des joueurs qui sont parfaitement intégrés dedans et peuvent faire les bonnes actions au bon moment. »
Entre 2008 et 2010, James, le MVP de la ligue, voyait systématiquement Kobe Bryant disputer les Finals et gagner des titres. Depuis 2012, c’est Durant qui voit son ami James monter sur le trône.
A 25 ans, l’ailier d’OKC est le meilleur marqueur et le MVP de la ligue, mais il doit encore apprendre à être patient, comme Michael Jordan à la fin des années 90 ou LeBron James à la fin des années 2000. Il vient de disputer trois finales de conférence en quatre ans et a même perdu une finale en 2012. Comme James entre 2007 et 2010. James a aussi été patient, mais il a dû partir de Cleveland pour gagner le titre suprême…