NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Suns veulent passer un cap par la draft ou un trade

Petite sensation de cette année, Phoenix a accompli une très belle saison sous la tutelle de Jeff Hornacek. Malheureusement pour les fans des Suns, la densité de la conférence Ouest a gâché leur rêve de playoffs. Ambitieux, Ryan McDonough, le GM du club, souhaite renforcer l’équipe dès cet été.

« Nous avons réalisé une année correcte mais nous n’étions pas une équipe de playoffs. » a t-il déclaré à ArizonaSports.com.

Aucun profil privilégié pour la future draft

Selon lui, il est important que le front office soit vigilant pour faire de bons choix lors de la draft, d’autant que les Suns sont gâtés avec trois choix au premier tour (14, 18 et 27e positions).

« On n’élimine aucune position. » poursuit-il. « Nous n’avons personne d’indispensable au point qu’on ne sélectionne personne à son poste. En règle générale, on prend les meilleurs joueurs disponibles et on les laisse en compétition avec les gars de notre effectif actuel. »

Ainsi, Phoenix pourrait se laisser tenter par un autre big man, un an après la sélection d’Alex Len.

« C’est difficile de trouver des grands et je pense qu’il y a une raison au fait qu’ils soient bien payés dans la ligue car s’ils sont bons, ils deviennent incontournables, particulièrement les mecs de plus de 2m10 avec de bonnes mains. »

Le club de l’Arizona a ainsi testé Isaiah Austin (2m13, Baylor) mais ne s’est pas cantonné aux pivots. Joe Harris, DeAndre Kane, Scott Wilbekin pour les arrières et l’ailier David Wear ont également été testés lors du dernier work-out du club. Non éligible car en D-League l’an passé après avoir été viré de North Carolina, P.J Hairston a lui aussi été supervisé.

Eric Bledsoe, plus dans les plans ?

Cependant, nul ne garantit que Phoenix se servira de ses trois choix de draft. Le GM pourrait décider de se séparer d’un ou plusieurs de ses choix pour un échange de plus grande ampleur. Dans cette éventualité, il pourrait laisser partir Eric Bledsoe.

Très bon l’an passé (17,7 points 5,5 passes et 4,7 rebonds), l’arrière s’est blessé presque la moitié de la saison (39 matchs), ce qui n’a pas empêché Phoenix de faire un très bon parcours en son absence. En clair, aussi talentueux soit-il, il n’est pas incontournable, au contraire de Goran Dragic, élu MIP.

Recruté pour être le meneur de la franchise, l’ancien Clipper ne goûte d’ailleurs pas forcément son rôle actuel de « combo-guard ». Free-agent, il pourrait recevoir des offres importantes cet été car les noms les plus rutilants devraient finalement rester dans leur équipe. Une chose est sûre, Phoenix ne lui offrira pas le maximum. De fait, la rumeur Kevin Love enfle.

Les Timberwolves pourraient se laisser tenter par un package Eric Bledsoe + tours de draft. Si les bruits se concrétisaient, on ose à peine imaginer les dégâts offensifs générés par une telle escouade.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *