Déjà transféré 4 fois en 9 ans de carrière, Trevor Ariza n’a jamais passé trois saisons dans le même club. S’il reste à Washington la saison prochaine, ce sera donc une première pour lui mais pour cela, lui et ses dirigeants devront s’entendre sur un nouveau contrat puisqu’il sera free agent non protégé au 1er juillet.
Toutefois, celui qui touchait 7.7 millions cette saison assure que l’argent ne sera pas la priorité.
« Ça toujours été plus que l’argent. Les gens confondent car on gagne tous beaucoup d’argent et ça parait dingue pour le grand public mais le basket est quelque chose que nous aimons tous faire, » rappelle-t-il à CSN. « On pratique ce sport car on l’aime et si nous n’étions pas payés pour, la plupart d’entre nous jouerait encore. Le principal, c’est d’être à l’aise là où vous êtes. »
Marqué par ses précédents transferts mais aussi par son départ des Lakers qui l’avaient laissé libre juste après le titre en 2009 alors qu’il rêvait d’y rester, Trevor Ariza a déjà expliqué vouloir jouer pour l’équipe où il se sent désiré.
Ce sera donc aux dirigeants de Wizards de le convaincre car lui semble vraiment se plaire à Washington.
« Ma famille est la chose la plus importante pour moi donc ce sera un facteur déterminant mais quand vous construisez quelque chose avec des gens comme on l’a fait, c’est difficile de quitter cela car ce qu’on a construit dans ce vestiaire cette année est quelque chose de magnifique à mes yeux. J’ai vraiment adoré jouer avec ces gars. Je les aime, ils sont comme mes frères. »
De plus, selon les propres dires du joueur, sa famille se plait beaucoup à Washington et la franchise aurait vraiment eu une attitude exemplaire envers Trevor Ariza et ses proches.
En gros, tout semble réuni pour une union réussie et bien que rien ne soit encore signé, cela n’empêche pas l’ailier d’assurer la promotion des Wizards.
« L’endroit est génial. La franchise a été super et avec mes coéquipiers, on fait plein de sorties ensemble. Je pense que c’est une très bonne destination. Les agents libres seraient fous de ne pas vouloir venir ici. »
Alors qu’il était resté évasif au départ, les intentions du joueur semblent désormais bien plus claires.