Après un Game 1 où il a été gêné par les fautes, Blake Griffin a complètement dominé David Lee lors des Game 2 et 3, compilant 35 puis 32 points. Il a eu par contre beaucoup plus de mal face à Draymond Green et Mark Jackson n’exclut pas la possibilité d’un changement dans son cinq majeur.
« Je peux faire un changement », confirme-t-il. « Nous devons trouver un moyen d’offrir un peu de résistance. Les choses sont un peu trop faciles pour Blake en ce moment ».
Alors que les Clippers faisaient l’écart dans le troisième quart-temps, lors du Game 3, Mark Jackson a ainsi remplacé son intérieur afin de faire rentrer Draymond Green, un bien meilleur défenseur, chargé de s’occuper de Blake Griffin. David Lee reconnait d’ailleurs qu’il est dominé par son vis-à-vis.
« Après avoir gagné la bataille lors du premier match, il a été meilleur que moi lors des deux dernières rencontres. Mais je serai meilleur dimanche, je peux vous le promettre ».
David Lee sera-t-il sixième homme, remplacé dans le cinq par Draymond Green ? Ou Mark Jackson fera rentrer ce dernier à la place de Jermaine O’Neal ? Dans tous les cas, des questions se posent puisque David Lee aura du mal à résister à DeAndre Jordan près du cercle. Et si Draymond Green intègre le cinq à sa place, c’est l’équilibre offensif de l’équipe qui risque d’en souffrir avec une équipe portée vers l’extérieur.
Pour Mark Jackson, il y a donc des choix à faire et ça ne va pas être simple.
« Je ne suis pas encore sûr de la route à prendre. Mais s’il y a un changement, ce sera à l’intérieur. Il n’y aura pas de changements à l’extérieur ».