Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Vainqueur de Miami, Atlanta envoie les Knicks en vacances !

Atlanta en playoffsLe contrat était simple : en battant le champion en titre, les Hawks se qualifiaient officiellement pour les prochains playoffs. La tâche n’était pas forcément aisée avec le retour de Dwyane Wade mais Jeff Teague (25 points) et Lou Williams (23 points) se sont relayés au scoring, respectivement, en première et en deuxième mi-temps pour venir à bout d’un Heat bien mollasson. Wade finit à 24 points dans la défaite et LeBron James à 27 unités mais Miami a pêché avec une adresse famélique en fin de match (98-85) pour ce qui est leur troisième pire prestation offensive de la saison. Les Knicks de New York seront donc en vacances dans une semaine, et Carmelo Anthony manquera les playoffs pour la première fois de sa carrière !

Dwyane Wade parfait en première mi-temps

Absent depuis le 26 mars dernier, Dwyane Wade effectue son grand retour en Géorgie. Il est plutôt en forme en ce début de match avec 8 des 14 premiers points de son équipe. Mais les Hawks qui jouent pour décrocher leur ticket en playoffs jouent crânement leur chance. Ils remportent le premier quart (28-23) grâce à une belle cohésion défensive qui force le Heat à perdre 8 ballons. LeBron James en est tranquillement à 9 points et accélère en deuxième quart.

Miami reprend effectivement le contrôle du match et Wade continue son festival à la perfection. Il en est de fait à 7/7 à la pause pour 16 points ultra efficaces. Avec un Chris Bosh bien discret (3 tirs) et un LeBron James maladroit (5/11), le Heat s’en tire plutôt pas mal à la pause à 49 partout. Derrière un Jeff Teague de feu qui transperce la défense floridienne de partout, les Hawks veulent s’assurer les playoffs dès ce soir.

Lou Williams assure la qualification en dernier quart

Et la franchise d’Atlanta fait un grand pas vers cet objectif au retour des vestiaires. Tenant le Heat à seulement 13 points marqués sur la période, le tout à 6/18, les Hawks creusent l’écart avec 7 points d’avance pour entamer l’ultime période. Mais l’adresse semble avoir définitivement quitté Miami… Auteur d’une deuxième mi-temps à 14/39 à deux points, 3/13 à trois points, et même 5/11 aux lancers, le Heat mange carrément la feuille !

Malgré 27 points pour James et 24 points pour Wade, ce sont effectivement les Hawks qui sortent vainqueurs de ce match (98-85) sans trembler. Avec ses 25 points, Jeff Teague a été le grand bonhomme du match, juste devant les 23 unités de Lou Williams, toujours aussi explosif en sortie de banc. L’ancien des Sixers réalise un parfait 5/5 aux tirs dans le crunch time et assure à Atlanta cette victoire essentielle qui permet aux Hawks d’atteindre officiellement les playoffs où il pourrait retrouver le Heat au premier tour.

C’en est donc fini pour New York qui ratera donc sa saison jusqu’au bout…

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=tIdyySwkDHA]

[box boxscore_120414_atl-mia]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires