NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2014 : Philadelphie choisira une future star pour se relancer

Après avoir perdu 26 matches de suite pour finir une saison catastrophique en terme de résultats collectifs (17 victoires, 61 défaites), les Sixers espèrent se refaire la cerise lors de la draft.

Après tout, quel intérêt de « tanker » si cela n’est pas pour récupérer un très fort joueur à la draft. C’est même l’objectif de la franchise selon son coach Brett Brown

« C’est important, très important d’avoir une star en juin prochain. Les stars veulent jouer avec des stars. C’est trop tôt pour parler de Michael Carter-Williams ou de ce que peut apporter Nerlens Noel tout simplement parce qu’un haut choix de draft n’est pas forcement une star », précise-t-il au Bucks County Courier Times

Les Sixers auront l’embarras du choix puisqu’ils ont, en plus de leur choix, celui des Pelicans, récupéré dans le transfert de Jrue Holiday. Comme les Pelicans n’ont pas un bilan fantastique, ils pourront obtenir un choix assez intéressant. Si les choses ne bougent pas, avec leur bilan, ils auront 19.9 % de chance d’obtenir le premier choix et 55.8 % d’avoir un des trois premiers.

Drafter un ailier serait parfait pour former un Big Three classe biberon avec le futur rookie de l’année, Carter-Williams et le pivot prometteur Noel. Jabari Parker pourrait être le choix idéal. En attendant, il possède déjà un excellent joueur en la personne de MCW.

« Il n’y aucun doute dans mon esprit que Carter-Williams sera élu meilleur rookie de la saison. Oubliez mon avis et regardez ses statistiques. On peut facilement dire qu’il joue dans une mauvaise équipe, qu’il joue dans une équipe qui joue vite ou qu’il reste 34 minutes par match sur le terrain. Ce sont des faits, mais quand on va un peu plus en profondeur, que l’on voit ce qu’il fait, on ne peut que se projeter avec enthousiasme dans l’avenir. »

Il deviendrait alors le premier rookie des Sixers depuis Allen Iverson en 1997 à remporter ce trophée. Avec 16.7 points, 6.3 passes, 6.1 rebonds et 1.9 interception par match, il domine toutes les catégories statistiques des débutants, ce serait donc amplement mérité.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *