Envoyé à Boston dans l’échange en triangle autour de Jordan Crawford, Joel Anthony ne joue que très peu chez les Celtics (0.8 point et 0.8 rebond en 4.8 minutes de jeu). Une situation qui pourrait le forcer à décliner sa « player option » et sa dernière année de contrat à 3.8 millions de dollars ?
« Une fois que la saison sera terminée, j’en parlerai avec mon agent pour décider quoi faire », assure-t-il.
Signé sur le long terme par Miami en 2010 pour entourer le « Big Three », Joel Anthony a peu à peu disparu de la rotation floridienne. Depuis deux saisons, il ne jouait d’ailleurs quasiment plus et son transfert chez les Celtics a terminé son aventure au Heat, marquée par deux titres.
Dans ces conditions, difficile de le voir faire une croix sur une dernière année à 3.8 millions de dollars, somme qu’il n’obtiendra pas s’il devient free agent cet été.
« Evidemment, nous n’avons pas eu le succès escompté avec cette équipe sur le terrain mais c’est une bonne situation », assure-t-il, diplomate. « Ce n’est pas toujours le cas dans des équipes de ce type et ça rend les choses plus faciles d’être dans un vestiaire sain, avec de bons gars ».