Dans la mauvaise passe actuelle des Pacers (5 défaites en 7 matches), l’attaque est pointée du doigt avec seulement 80.4 points par match.
Pour Roy Hibbert, le problème réside dans le manque de jeu collectif.
« Il y a des joueurs égoïstes ici », expliquait-il après le match contre Washington, où il n’avait pris que 8 shoots. « Je suis fatigué de parler de ça. On en parle depuis un mois. »
Sur les cinq derniers matches d’Indiana, le pivot a tenté 27 shoots durant les quatre défaites (6.75 par match) alors que dans la seule victoire, contre Miami, il a pu shooter 15 fois. Une vraie différence qui influence toute l’attaque (et les résultats) des hommes de Franck Vogel.
Il assure néanmoins qu’il essaie de dépasser ce manque de ballons en attaque.
« Je laissais le manque de touches en attaque affecter ma défense », concède-t-il. « Donc j’en suis arrivé à la conclusion que si je ne touchais le ballon qu’une ou deux fois par match, il fallait que je me concentre sur le titre de meilleur défenseur de l’année… et que j’arrête de me focaliser sur l’attaque. Il fallait que je laisse Paul, Lance et David prendre les choses en main offensivement ».