L’entraînement de samedi pendant lequel Ray Allen a pris environ 1000 shoots a porté ses fruits, puisque dimanche, contre Houston, le shooteur du Heat a réalisé le meilleur match de sa saison avec 25 points, à 7/11 et 4/6 à 3-pts.
« On a été collectif, avec un bon rythme de jeu pour faire nos actions. C’est le résultat d’un long processus », constate-t-il pour le Miami Herald.
Ses 14 pts dans le dernier quart-temps ont fait la différence avec notamment les espaces laissés par la défense des Rockets, et le travail de Dwyane Wade pour trouver « Jesus ».
« C’est un effort collectif », rappelle Erik Spoelstra. « Il faut bosser collectivement pour avoir des shoots ouverts, et les mettre dedans. Maintenant, Rat est capable de le faire seul aussi. »
Depuis deux matches, il tourne à 10/13 à 3-pts. Une réussite longue distance qui lui a permis de passer devant Allen Iverson au classement des meilleurs marqueurs de tous les temps. Désormais le champion 2008 et 2013 est 21e, avec 24 370 pts, soit deux de plus que l’ancienne gloire des Sixers.
Allen est juste derrière Tim Duncan, Patrick Ewing et son ancien coéquipier Paul Pierce. L’intérieur des Spurs devrait passer devant l’ancien pivot des Knicks dans très peu de temps. Pour Allen, ce sera un peu juste (445 pts) car il ne reste que 18 matches. La saison prochaine, si tout va bien, il dépassera le grand Pat.