Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À l’approche des playoffs, le coach des Bobcats tente de changer les mentalités

Alors qu’il pourrait redécouvrir les playoffs pour la première fois depuis 2010, les Bobcats restent une équipe jeune et peu habituée à l’intensité d’une post-season.

Coach rookie mais assistant NBA depuis 2000 (après 17 saisons passées en NCAA), Steve Clifford refuse que ses Bobcats se laissent aller à l’autosatisfaction et a donc prévenu ses joueurs : désormais, seuls ceux qui le méritent joueront.

« Avec 18 matches à jouer, il ne s’agit plus de développement des joueurs ou de leurs égos. Il s’agit de l’équipe, » explique-t-il au Charlotte Observer. « Les remplaçants ne peuvent pas faire d’erreurs. Peu importe le nombre de minutes que vous avez, vous devez bien jouer lorsque vous êtes sur le terrain. »

Un changement de discours intervenu juste après le All-Star break selon Al Jefferson.

« Il a été très clair. Il n’allait plus nous coacher pour nous garder dans le rythme. Désormais, seuls ceux qui méritent joueront et ceux qui ne le comprennent pas resteront assis. »

L’intention de Steve Clifford est claire, les Bobcats doivent évidemment accrocher les playoffs mais il n’est pas non plus question d’y faire de la figuration.

A priori, le message est bien passé auprès des joueurs qui ont remporté 7 de leurs 11 derniers matches et surtout, aucun joueur n’a vu son temps de jeu baisser de manière significative.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *