Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un mois de février historique pour cinq superstars

On n’avait pas vu cela depuis plus de 50 ans. Jamais depuis 1962, cinq joueurs n’avaient terminé un mois avec plus de 30 points de moyenne.

Ce sont Kevin Durant, LeBron James, Carmelo Anthony, Kevin Love et Blake Griffin qui ont fait entrer ce mois de février 2014 dans l’histoire de la NBA.

Kevin Durant, roi du 30 pts – 10 rebonds

Pour l’ailier d’Oklahoma City difficile, voire impossible, de faire mieux que son mois de janvier historique. Pourtant avec 33.4 pts de moyenne, il a réussi six matches à plus de 30 pts et 10 rebonds dont deux grosses performances à 43 pts – 12 rebonds et 42 pts – 10 rebonds contre les deux équipes de Los Angeles. Une confirmation qu’en 2014, il s’est bien imposé comme le grand favori au titre de MVP.

Le King monte en puissance

Le King veut conserver son titre de MVP, il commence donc à monter en puissance. 30.8 pts de moyenne à 57 % et notamment un buzzer-beater à Golden State qui venait conclure une performance à 36 pts, 13 rbds et 9 passes. Le Heat n’a perdu qu’un match en février et James a semblé prendre les choses en main, et ne plus jouer si facile comme en début de saison. Il a confirmé, en mars, avec son match à 61 points contre Charlotte.

Melo, des coups d’épée dans l’eau

Carmelo Anthony n’a pas ménagé ses efforts en février en tournant à 31.5 pts de moyenne. Ses trois pointes à plus de 40 points (42, 44, 44) n’ont pas empêché les Knicks de sombrer (2 victoires en 13 matches). De plus, il a été adroit de loin avec 41 % de réussite à 3-pts. Il ne peut difficilement faire mieux offensivement pour porter son équipe, dans la dérive depuis le début de saison.

Kevin Love, le meilleur

Statistiquement, l’ailier-fort de Minnesota a été le plus fort en février. Avec 34 pts (41 % à 3-pts), 14 rebonds et 4 passes de moyenne, Love a cumulé les matches taille XXL. Il a enregistré son premier triple-double en carrière avec 37 points, 12 rebonds et 10 passes contre Utah. Love est désormais à 20 matches à plus de 30 pts, seuls James et Durant ont fait mieux cette saison.

Blake Griffin, la prime à la progression

Tous les progrès de Griffin ont été visibles dans son mois de février avec 30 pts et 10.7 rebonds de moyenne. Il a toujours mis au moins 20 pts, avec notamment un énorme match à 43 pts et 15 rebonds contre le champion, Miami. Adroit (54 % de réussite), Griffin est de plus en plus à l’aise offensivement et à l’approche des playoffs, c’est la meilleure nouvelle pour Doc Rivers et les Clippers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *