New York a confirmé qu’il y avait un semblant de mieux en dominant facilement le Jazz (108-81). Grâce à un premier quart-temps parfaitement maîtrisé, les coéquipiers de Carmelo Anthony ont passé une soirée très tranquille, enchaînant avec un deuxième de rang après leur victoire à Minnesota.
Le match n’aura donc duré qu’un quart-temps. Le temps pour Carmelo Anthony, bien que malade, de tuer la rencontre en plantant 18 points en 12 minutes, dont 7 points dans les 30 dernières secondes du quart-temps. Dans son sillage, et celui d’Amare Stoudemire (titulaire une fois de plus), New York réalise tout simplement son meilleur quart-temps de la saison avec 39 points inscrits, et une avance de 17 points.
La suite ne sera donc qu’une formalité avec un écart qui va grimper jusqu’à 32 points… Aux côtés d’un Melo passeur (8 pds), on a retenu les 17 pts de JR Smith, et le nouveau double double de Tyson Chandler (16 pts, 11 rbds).
A Utah, Alec Burks et Gordon Hayward surnagent avec 18 pts chacun, à 6/8 aux tirs.
Les Knicks, qui croient encore aux playoffs, peuvent enchaîner les victoires dans les jours à venir puisqu’ils affrontent ensuite Philadelphie, Milwaukee et Boston, trois des plus mauvaises équipes de la ligue. Mais d’abord, ils se rendent dès ce soir à Cleveland dans une rencontre ultra-importante pour les deux équipes.
[box boxscore_070314_nyk-uth]