NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kawhi Leonard, le retour du grand silencieux

Kawhi LeonardRevenu au jeu le 26 février dernier à Detroit, Kawhi Leonard ne fait toujours pas les gros titres. Mais son impact depuis son retour est synonyme d’un bel espoir pour les Spurs à l’approche des playoffs.

Avec un peu plus de 15.4 points à 60% aux tirs (et même 61% à 3-points), 6.5 rebonds et 2.3 passes de moyenne sur ses 4 matchs joués, l’ailier à tout bien faire de San Antonio fait mieux qu’avant sa blessure. Le timing y est évidemment pour quelque chose : les playoffs sont à portée de fusil et il faut serrer les rangs !

Mais, ce qui impressionne chez l’artiste Leonard, c’est qu’il est de plus en plus efficace dans ses choix. Pas forcément un grand amateur du tear drop ou du tir à mi-distance, Kawhi respecte les consignes de Pop à la ligne en prenant la majorité de ses tirs dans les zones les plus rentables, à savoir, à trois points en sortie de balle ou carrément au panier. Sa fiche de tirs depuis le All-Star game ne dit pas autre chose ci-dessous.

Shotchart_1393988839110

Eternel taiseux, ses déclarations sont rares. A l’orée des derniers playoffs, Kawhi Leonard n’avait ainsi que faire du battage médiatique autour de sa nouvelle réputation de futur leader des Spurs.

« Je me fiche de ce que le pays pense de mon jeu. J’ai mes propres objectifs et je veux les atteindre. Je n’essaye pas de répondre à des attentes qu’on pose pour moi. » clamait-il sur le site de la ligue.

Après une finale de conférence perdue contre le Thunder il y a deux ans, et la finale NBA perdue contre le Heat l’an passé, Kawhi Leonard a certainement autre chose en tête que son statut personnel, ses minutes, ses shoots, etc. Dans une conférence Ouest toujours aussi relevée où le Thunder caracole en tête et où Rockets et Clippers pètent le feu, les Spurs auront encore bien besoin de leur assassin silencieux.

Son match face aux Mavericks : 16 points, 7 rebonds

Son match face aux Pistons : 15 points, 6 rebonds

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *