NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jimmer Fredette compte sur Tom Thibodeau pour relancer sa carrière

Coupé par Sacramento, Jimmer Fredette (25 ans depuis la semaine dernière) s’est rapidement engagé avec les Bulls et même si peu d’équipes se sont bousculées pour le signer, l’arrière voulait vraiment rejoindre Chicago.

La raison à cela : Tom Thibodeau.

« Cette équipe joue dur chaque soir. Ils jouent les uns pour les autres et ils jouent juste, » déclare-t-il au Chicago Tribune. « Thibodeau est un coach très axé sur la défense. Il fait du super boulot et a changé des carrières et ça me rend très enthousiaste. Il s’appuie sur vos forces. C’est ce qu’il m’a dit quand je l’ai rencontré. Il veut découvrir quels sont mes points forts et s’appuyer dessus. J’espère que nous serons capables d’y parvenir et de relancer ma carrière. »

S’il ne regrette pas ses presque trois années à Sacramento (7 points de moyenne), Fredette a effectivement besoin de se relancer car jusqu’ici, il n’a pas vraiment assumé son statut de 10e choix de la draft 2011.

De leur côté, les Bulls sont persuadés d’avoir fait la bonne pioche et Thibodeau est assez confiant quant à l’apport que pourrait avoir Fredette. A condition que celui-ci adhère à sa méthode.

« Il va devoir apprendre quoi faire défensivement et c’est généralement l’ajustement le plus difficile. Mais le fait qu’il soit capable de shooter comme il le fait peut être un bon complément pour nos meilleurs scoreurs. Il est plus qu’un shooteur. Il peut être aussi très bon sur pick-and-roll et il est très bon ballon en main. Je pense qu’il peut mûrir et s’améliorer. Mais il ne doit pas oublier de placer l’équipe avant toute autre chose. »

Bien qu’il n’ait joué que 6 minutes en deux matches, Fredette peut donc déjà être rassuré de son choix car, aux Bulls, tout le monde croit en lui.

« Jimmer va devenir un sacré joueur ici » s’enflamme même Jimmy Butler.

L’ancien scoreur a six semaines pour convaincre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *