Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Metta World Peace, Carmelo Anthony doit devenir méchant comme Kobe Bryant

Officiellement coupé par les Knicks hier soir, Metta World Peace ne pouvait pas quitter sa Grosse Pomme natale sans balancer quelques dossiers intéressants. Surtout, et fort de son expérience aux côtés de Kobe et de Melo, le vétéran a pu se lancer dans un comparatif tout à fait intéressant.

D’abord, Metta est revenu sur sa situation personnelle. Remisé tout au bout du banc de Mike Woodson, entre problèmes physiques et méformes, l’ancien des Lakers n’a pas beaucoup pu étrenner son maillot des Knicks avec des moyennes insignifiantes (5 points, 2 rebonds en 13 minutes). Interrogé par le New York Daily News, le joueur ne se plaint pas.

« Carmelo a dit l’autre jour qu’il ne savait pas que j’étais mécontent. Mais ce n’est pas vrai. Je n’ai jamais été mécontent. Je ne me suis pas plaint une seule fois de ne pas jouer. Je ne suis pas allé une seule fois voir Mike Woodson pour lui demander des comptes. Mon truc, c’est que je veux jouer encore deux saisons. Si je ne joue pas cette année, il faut absolument que je joue la saison prochaine et donc que j’aille voir ailleurs. Je voulais gagner ici. Quand tu épouses la ville de New York, ce n’est pas parce que des gens sont contre vous que vous allez tourner le dos à la ville. Mon agent m’a confirmé que le GM avait compris qu’un départ était une bonne chose. »

En accord avec son président, World Peace peut donc partir un peu plus apaisé. Mais il ne peut pas s’empêcher de proposer son analyse de l’échec des Knicks cette saison. Pour lui, Melo devrait être plus méchant et plus autoritaire avec ses coéquipiers (à la manière de Kobe donc) s’il veut obtenir des résultats.

« Il y avait des moments où moi et Kobe, on se gueulait dessus. J’ai dit au meilleur joueur de tous les temps qu’il était nul. Nos entraînements étaient très intenses et le lendemain, on allait passer nos nerfs sur l’équipe adverse. Mais ici, on était beaucoup plus prudent. A l’entraînement, je parlais des problèmes de l’équipe parce que je voulais gagner. Je n’ai rien caché, j’en parlais ouvertement. Je ne vous le dirai pas à vous mais j’ai trouvé qu’il y avait une ambiance trop précautionneuse. Les joueurs doivent être plus méchants que les médias et les fans. Il faut être plus agressif et plus méchant. Kobe s’en fout royalement, il veut juste gagner. Melo doit être plus exigeant et il doit voir des résultats. La différence entre les deux est que Kobe a obtenu des résultats. Carmelo n’a pas d’autre choix que de transformer sa personnalité parce que c’est un grand joueur. Il n’y en a pas beaucoup, des comme lui. »

Dans la tradition « Artestienne », ce message à Carmelo Anthony est des plus directs. Metta ne cache jamais ses opinions et dans le cas de la star des Knicks, le constat est tranché : Melo serait trop gentil. Ses éternelles complaintes, et son blues compréhensible, ne le mèneront nulle part. Anthony doit devenir un tueur s’il veut gagner ce titre dont il parle sans cesse…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *